Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

Euro-2017 - La Belgique dans le 3e chapeau pour le tirage samedi


La Belgique figure dans le troisième chapeau pour les qualifications en vue de l'Euro-2017 en Tchéquie. Le tirage aura lieu samedi à Munich. La tâche des Belgian Cats sera très compliquée quoiqu'il arrive.



Sofie Hendrickx (photo: King Chan)
Sofie Hendrickx (photo: King Chan)
La répartition des 33 pays inscrits pour les qualifications en vue de l'Euro-2017 s'est faite en 4 chapeaux a annoncé la FIBA Europe jeudi. La Belgique figure dans le 3e pot.

Les pays seront répartis dans 6 groupes de 4 et 3 groupes de 3. Le premier de chaque groupe et les 6 meilleurs deuxième sur 9 seront qualifiés pour l'Euro en Tchéquie. Dans les poules de 4, les résultats contre le 4e ne seront pas pris en compte pour déterminer le coefficient des meilleurs deuxièmes.

La Serbie, championne d'Europe, doit bien disputer les qualifications, de même que la France, l'Espagne, la Bélarusse et la Turquie, soit le top 5 de l'Euro qui vient de s'achever dimanche Budapest. C'est une première qui complique la tâche des Belges de Philip Mestdagh. D'un autre côté, il y aura plus de qualifés via les rencontres de qualifications prévues en novembre prochain (deux matches les 21 et le 25), en février 2016 (deux matches les 20 et 24) et en novembre 2016 (les 19 et 23).

Quinze tickets seront en effet disponible pour rejoindre la Tchéquie, seul qualifié automatique comme pays organisateur.

La seule certitude sera de voir la Belgique éviter des pays comme la Grande-Bretagne, la Slovénie, l'Allemagne, Israël, le Portugal, la Bulgarie, l'Estonie et la Finlande.

According to basket.lv and Lovewomensbasketball

La répartition des quatre chapeaux

Pot 1 Pot 2 Pot 3 Pot 4
Serbie Grèce Grande-Bretagne Pays-Bas
France Croatie BELGIUM Luxembourg
Espagne Lettonie Slovénie Suisse
Bélaruse Suède Portugal Bosnie-Herzégovine
Turquie Italie Bulgarie Albanie
Russie Ukraine Israël Islande
Monténégro Hongrie Allemagne
Lituanie Pologne Estonie
Slovaquie Roumanie Finlande


Kim Mestdagh (photo: King Chan)
Kim Mestdagh (photo: King Chan)


Jeudi 2 Juillet 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram