Régionale 1 AWBB / 1e Landelijke VBL

Régionale 1 - Deux de chute pour Verviers-Pepinster à Libramont - 30/10/2009

Après six journées de championnat en Régionale 1, Herve-Battice, seule équipe encore invaincue, mène la danse. Ce week-end aura vu le premier revers de la saison pour Verviers-Pepinster, qui a chuté une deuxième d'affilée à Libramont mercredi.

Renaissance Montegnée et Tulikivi Deerlijk, champions - 20/04/2009

La dernière journée des championnats régionaux a livré son verdict tant du côté AWBB que du côté VBL. La Renaissance Montegnée a profité du revers de Ganshoren à Herve-Battice pour remporter le match à trois avec Libramont tandis que Deerlijk est allé gagner à Braschaat pour s'approprier le titre. Mais si aucun club ne veut monter côté francophone, Jeugd Gentson finit par rejoindre l'élite.

Régionale 1 - Fatale l’erreur de Montegnée ? - 09/04/2009

Le championnat R1 Dames a connu un fameux rebondissement ce week-end. Alors que Montegnée semblait avoir les cartes en mains afin d’être sacré d’ici deux semaines, les Namuroises de Natoye ont créé la sensation en allant s’imposer en terre liégeois 63-64 !

Régionale 1 - Montegnée proche du titre, aucun candidat à la montée - 02/04/2009

Alors qu'il reste deux journées à disputer, il apparaît comme l'an dernier (!) que les play-off ne seront pas organisés en R1... faute de candidat à la montée. Une situation surréaliste pour le basket wallon qui perdure de façon inquiétante. Il n'en reste pas moins que la Renaissance Montegnée n'est plus qu'à deux victoires du titre honorifique.

Régionale 1 - Montegnée humilie Ganshoren 60-93 ! - 17/03/2009

Montegnée a fait un grand pas en avant vers le titre ce dimanche. En faisant plus que prendre la mesure de Ganshoren sur un score sans appel (60-93 !!), les Liégeoises prennent les commandes du leadership aux dépens des filles de la capitale. On est en droit de se demander ce qu’il s’est réellement passé ce dimanche à Bruxelles pour avoir un tel résultat, surprenant dans les chiffres.

Régionale 1 - Le cas Loyers ? - 11/03/2009

Ce week-end, on apprenait le forfait de Loyers à Montegnée. La cause : un manque d’effectif. Les Namuroises devraient toutefois terminer la saison, mais ne désirent plus évoluer en première régionale la saison prochaine. Les dirigeants du club namurois l'ont annoncé officiellement.

Régionale 1 - Ganshoren toujours en tête - 04/03/2009

Les Bruxelloises ont évité le piège tendu par Loyers. Les filles de la capitale se sont imposées sur un petit score 34-44. De son côté, pas de problème pour Montegnée, vainqueur de Fleurus 41-69.

Régionale 1 - Pas de mouvement en tête - 11/02/2009

La 19-ème journée de championnat a vu les victoires des cinq équipes de tête. Dans le top, Ganshoren conserve ainsi sa place de leader suite à sa victoire aisée sur le centre AWBB, alors que derrière, Libramont s’est fait peur au Novia (58-61). Montegnée n’est quant à lui pas tombé dans le piège d’Awans, et s’en est bien sorti.

Régionale 1 - La Renaissance Montegnée tient sa revanche ! - 19/01/2009

Cela bouge en tête du classement en régionale 1 ! Alors que Libramont avait ravi la première place à Ganshoren la semaine passée, les Mauves se sont inclinées à Montegnée ce week-end après neuf succès consécutifs, laissant le leadership aux Bruxelloises.

Régionale 1 - Libramont passe en tête - 12/01/2009

Victorieuses 61-66 lors du premier tour, les Libramontoises ont de nouveau signé une très belle performance ce week-end, en prenant la mesure de Ganshoren, leader jusque là. Les filles de Laurent François ont mené de bout en bout, décrochant ainsi une jolie victoire collective (71-61).
1 2 3



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets