Mondial-2007 U21

Valérie Kara: 'Un Mondial génial' - 10/07/2007

Il est parfois des évènements qui se précipitent sans trop que l'on s'y attende. Au moment de fêter le réveillon du 31 décembre 2006, Valérie Kara ne se souhaitait même pas un bon Mondial. Blessée aux ligaments croisés du genou en stage de préparation six mois plutôt au moment d'aborder l'Euro U18 à Ténérife qui devait être sa première expérience internationale, la jeune ailière bruxelloise pensait d'abord à sa rééducation et sa première candidature en droit à l'ULB. Six mois plus tard... une 5-ème place au Championnat du monde Espoirs à Moscou.

La galerie de photos du Championnat du Monde - 09/07/2007

Retrouvez la galerie de photos du Championnat du Monde Espoirs à Moscou où la Belgique a décroché l'un des plus beaux résultats du basket féminin belge !

Belgium/China - Tout est en place - 03/07/2007

Après un petit déjeuner à 7 heures, les Espoirs belges ont pris le chemin de la salle distante d'environ une demi-heure à condition d'avoir la permanente escorte policière pour ouvrir la route. Arrivée bien à son aise, la délégation belge est accueillie à la salle par les 9 supporters ayant effectué le déplacement et par la chaîne de télévision locale malinoise, RTV. Retrouvez la rencontre sur le blog

Marjorie Capréaux, un an après - 27/06/2007

Si l’Euro-2005 a permis aux Belges de décrocher un inespéré ticket pour le Mondial, Il aura servi aussi de révélateur pour Marjorie Carpréaux. La petite meneuse boraine a explosé braquant les...

Les Espoirs sont en route pour Moscou - 27/06/2007

Les Espoirs belges s’apprêtent à écrire une page de l’histoire du basket belge. La Belgique s’est envolée mercredi de Bruxelles-National à destination de Moscou pour le championnat du monde U21 pour une aventure qui trouve son origine en Hongrie, près de la frontière autrichienne. A Sopron, l’été dernier, les filles d’Arvid Diels avaient décroché l'un des meilleurs résultats du basket féminin belge après les médailles de bronze cadettes en 1995 en Pologne et au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) deux ans plus tard à Lisbonne (Portugal) en 1997 des oeuvres de Serge Jacoby.

The Road to Moscow - Belgique/Serbie 70-62 - 24/06/2007

Bloquée à l'aéroport de Munich, l'équipe nationale espoirs de Serbie devait rejoindre Loverval vendredi vers 22 heures. La rencontre qui devait l'opposer à la Belgique a dès lors été annulée. Serbes et Belges se retrouveront samedi (20h30) et dimanche (20h30). Ce sera l'ultime répétition des Espoirs d'Arvid Diels et Danny Cazzolato avant leur départ pour Moscou, théatre des championnats du monde (du 29 juin au 8 juillet).

The Road to Moscow - Belgium/Grèce III 68-65 - 20/06/2007

Les Espoirs belges se sont imposés 68 à 46 face à la Grèce samedi soir puis 58 à 43 dimanche soir à Loverval pour leurs deux premières des 3 rencontres de préparation face à leurs homologues grecs ce week-end. Pour leur avant-dernier stage avant le départ pour Moscou, théatre des championnats de mondu (du 29 juin au 8 juillet), les Espoirs ont vu revenir Sofie Hendrickx parmi elles.

The Road to Moscow - Les enseignements de Bourg-en-Bresse - 14/06/2007

La Belgique s'est inclinée 110 à 52 face à la France pour son premier match du tournoi de Bourg-en-Bresse vendredi, puis 93 à 52 face à la Russie. Face à deux favoris pour le championnat du monde (du 28 juin au 8 juillet) à Moscou, les Espoirs belges peuvent ainsi mesurer l'écart qui les sépare des prétendants au podium. Dimanche, les filles d'Arivd Diels et Dany Cazzolatto affronteront la formation suisse de Martigny, qui a suppléé le Japon en dernière minute comme quatrième équipe de ce tournoi international.

The Road to Moscow - Les Espoirs sans opposition face à une sélection US - 20/05/2007

Les Espoirs d'Arvid Diels et Dany Cazzolatto se donnent rendez-vous à Hofstade de vendredi à lundi pour le troisième stage des pré-sélectionnées pour d'une part le Mondial U21 à Moscou (Russie) et ensuite pour l'Euro U20 à Sofia (Bulgarie). En principe, une partie des exilées "Américaines" devraient prendre le train en march et Arvid Diels disposer d'un groupe au complet. Deux rencontres face à une sélection de collèges américains sont au programme au Palais du Midi à Bruxelles.

The Road to Moscow - Second stage - 15/05/2007

Réunis pour la deuxième fois en stage, la sélection U21 a poursuivi sa préparation pour le championnat du monde Espoirs à Moscou (Russie/29 juin - 8 juillet) et dans la foulée pour le championnat d'Europe U20 à Sofia (Bulgarie/13 - 22 juillet). Arvid Diels et Dany Cazzolatto ont continué leur travail des fondamentaux tant en offense qu'en defense avant de travailler le collectif dès le prochain stage à Hofstade avec en prime deux rencontres face à une sélection américaine en tournée en Europe.
1 2



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets