Belgian Player and Rookie of the Year

Jana Raman: 'un grand honneur' - 14/05/2008

Depuis un an, Jana Raman vit un véritable conte de fée. Il y a moins de 12 mois, la jeune ailière gantoise s'envolait pour Moscou pour y disputer le championnat du monde des moins de 21 ans avec la Belgique. Revenue de Russie avec une 5-ème place en poche et après y avoir démontré un culot monstre, Jana Raman s'engageait avec les U16 pour endosser ensuite le maillot de St-Katelijne Waver qu'elle portait pour la première saison en provenance de Laarne d'où elle est originaire. Considérée comme l'un des plus belles promesses du basket féminin belge, Jana Raman a confirmé cette saison tout le bien bien que l'on pensait d'elle. Reste, surtout, à ne pas se brûler les ailes.

Nele Deyaert: 'c'est spécial, c'est vraiment encore autre chose' - 14/05/2008

A 28 ans, Nele Deyaert a été élue par ses congénères comme la joueuse de l'année,- the Belgian Player of the Year - 2008. Une récompense décernée par les joueuses de l'élite, coaches et staff des clubs qui sacre l'ailière waaslandienne, touchée par la reconnaissance de ses pairs. Très régulière tant au niveau offensif qu'au niveau des rebonds tout au long de la saison, Nele Deyaert fut l'une des grandes artisantes du titre décroché par IMC Waregem cette saison.

Nele Deyaert et Jana Raman couronnées - 13/05/2008

Nele Deyaert, 28 ans et Jana Raman, 17 ans, ont été choisies par leurs pairs comme Joueuse de l'année et Espoir de l'année 2008. L'ailière flandrienne aura largement contribué à la conquête du titre de champion de IMC Waregem cette saison. Nele Deyaert était revenue la saison dernière en Belgique, à Dexia Namur, précisément avant de porter les couleurs de Waregem. Pour un grand bonheur retrouvé et pour celui de son club. Jana Raman vient d'avoir 17 ans. Les évènements se sont précipités pour la jeune ailière gantoise. Le Mondial U21 ponctué d'une 5-ème place, un passage de Laarne à St-Katelijne Waver et une progression à pas de géant pour l'un des plus beaux espoirs de notre basket féminin.

Belgian Player of the Year: Nele Deyaert, Stéphanie Dubuc et Sara Leemans nominées - 06/05/2008

Par ordre alphabétique, Nele Deyaert (IMC Waregem), Stéphanie Dubuc (Novia Munalux Namur) et Sara Leemans (Runkster) ont été nominées à la deuxième édition de la joueuse de l’année, the Belgian Player of the Year. A l’issue du référendum organisé auprès des joueuses, coaches et staff des clubs de division I, les trois joueuses ont été plébiscitées par leurs pairs.

Du côté des Espoirs, Miete Celus (DBC Houthalen), Sara Leemans (Runkster) et Jana Raman (St-Katelijne Waver) sont les trois joueuses à avoir recueilli le plus de suffrages au décompte de près de 50 votes. La première édition avait couronné Ilse Van den Vonder chez les dames et Sara Leemans chez les Espoirs.

Ilse: 'incroyablement contente' - 09/05/2007

A 26 ans, Ilse Van den Vonder a été élue Belgian Player of The Year. Un titre qui l'honore pour la première fois. Reconnue par ses paires, l'ailière anversoise se dit touchée par cette marque de respect et ne manque pas de remercier St-Katelijne Waver sans qui elle ne serait sans doute pas là où elle est... et vice-versa.

Sara: 'c'est chic' - 09/05/2007

A 18 ans, Sara Leemans a été reconnue à l'unanimité par ses paires comme Rookie of The Year cette saison qui récompense la jeune promesse belge au même titre que sa deuxième place chez les "seniores" derrière Ilse Van den Vondel. "Chic" se dit-elle, mais si elle ne doit retenir qu'un bonheur cette saison, c'est le maintien de Runkster, son club, parmi l'élite.

Sara Leemans, Belgian Rookie of the Year - 09/05/2007

Sara Leemans a été élue à une très large majorité Belgian Rookie of The Year à l'issue d'un referendum organisé par Basketfeminin.com. La jeune limbourgeoise de Runkster, 1m78, 18 ans, a récolté 104 points devançant sur le podium la meneuse hennuyère de Dexia Namur, Marjorie Carpréaux, 32 pts, et la meneuse de BBC Boom, Vreny Van Driel, 25 pts. Sara Leemans a été plébiscitée à l'unanimité par ses paires, joueuses et coaches de division I.

Ilse Van den Vonder, Belgian Player of the Year - 09/05/2007

Ilse Van den Vonder a été élue à une large majorité Belgian Player of The Year à l'issue d'un referendum organisé par Basketfeminin.com. L'ailère de St-Katelijne Waver, 1m70, 27 ans le 21 mai prochain, a récolté 69 points devançant sur le podium la jeune limbourgeoise de Runkster, Sara Leemans, 41 pts et la meneuse couvinoise du Novia Munalux Namur avec 31 pts. Ilse Van den Vonder a été plébiscitée par ses paires, joueuses et coaches de division I.

Les nominées pour la première édition - 07/05/2007

Les trois nominées pour la Belgian Player of the Year et la Rookie of the Year sont désormais connues. Près de 50 personnes ont accepté de participer au vote pour cette première édition. Par ordre alphabétique, Stéphanie Dubuc, Sara Leemans et Ilse Van den Vonder d'une part, Marjorie Carpréaux, Sara Leemans et Vreny Van Driel d'autre part pour la Rookie monteront sur le podium.



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets