Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Belgian Player and Rookie of the Year

Ilse: 'incroyablement contente'

Ilse Van den Vonder, Belgian Player of the Year 2007


Ilse Van den Vonder a été élue à une large majorité Belgian Player of The Year à l'issue d'un referendum organisé par Basketfeminin.com. L'ailère de St-Katelijne Waver, 1m74, 27 ans le 21 mai prochain, a récolté 69 points devançant sur le podium la jeune limbourgeoise de Runkster, Sara Leemans, 41 pts et la meneuse couvinoise du Novia Munalux Namur avec 31 pts. Ilse Van den Vondel a été plébiscitée par ses paires, joueuses et coaches de division I.



Ilse: 'incroyablement contente'
A 26 ans, Ilse Van den Vonder a été reconnue par ses paires. A l’unanimité. Une reconnaissance qui touche la dynamique ailière de St-Katelijne Waver, parce que "le plus important est qu’elle émane des joueuses et des coaches", dit-elle. "Ils savent combien il faut s’entraîner dur pour pouvoir jouer une telle saison." Comme une grande majorité des joueuses de l’élite belge, Ilse Van den Vonder combine son travail professionnel avec son hobby, le basket. Une combinaison pas toujours facile, mais que l’Anversoise voudrait poursuivre le plus longtemps possible. "Tant que je le pourrai, je jouerai au plus haut niveau. C’est dur parfois, mais cela m’apporte beaucoup au niveau de l’amitié et de la reconnaissance.

Touchée par cette marque de respect

Merci à St-Katelijne Waver !

"Je suis incroyablement contente de cette récompense", s’enthousiasme Ilse Van den Vonder. L’enthousiasme, un maître mot pour la talentueuse ailière de St-Katelijne Waver redoutée pour ses qualités offensives à distance et en pénétration qui aura fait exploser plus d’une défense depuis deux saisons passées dans les rangs de SKW. "Je veux vraiment remercier mes coaches Arvid Diels et Steven Decroos, mes coéquipières et le club de SKW pour la confiance qu’ils m’ont accordé. Cela m’a permis de devenir la joueuse que je suis devenue. La saison dernière a été vraiment super: vice-champion de Belgique et finaliste de la Coupe. Qu’il l’aurait cru ? Même nous, les joueuses, les coaches, le Comité, les supporters… Personne ne s’y attendait. Cette année devait être celle de la confirmation. Et je pense que tous les doutes sont à présent dissipés. SKW est désormais une équipe du top. L’ambition y est grande."

  • "Un honneur d'être en sélection nationale"

Photo: J.Decroos/SKW
Photo: J.Decroos/SKW
Pour la saison prochaine, Ilse Van den Vonder a décidé d’unir sa destinée à Boom. Elle y retrouvera notamment Corina Arts qui fut sa coéquipière à Ekeren. L’ailière reste dans une région anversoise qu’elle n’a jamais quitté. "J’ai débuté à Hulsthout. J’étais la seule fille dans une équipe de garçons. Une fois que je n’ai plus pu jouer dans une équipe masculine, j’ai joué dans un club de mes copines. Comme cadette, j’ai joué à Duffel. Deux saisons plus tard, je rejoignait Ekeren en D2 où j’ai joué deux ans avant de goûter à ma première expérience en D1 avec Osisis Aalst… qui a du malheureusement stopper ses activités. Je suis alors retournée à Ekeren qui était entre temps monté en D1. Là aussi, malheureusement, après 3 saisons, le club s’est arrêté. Me voilà donc à St-Katelijne Waver."

Valeur sûre et respectée du championnat de Belgique, Ilse Van den Vonder ne fêtera pas que son anniversaire le 21 mai prochain. "J’irai en effet m’entraîner avec l’équipe nationale. C’est un honneur de pouvoir être appelé pour l’équipe nationale, je n’imaginais pas pouvoir aller si loin au plus haut niveau en Belgique. Et même si je sais que la chance de disputer l’Euro est très petite, j’irai quand même m’entraîner le 21 mai, c’est une expérience que je ne voudrais manquer pour rien au monde. Samedi dernier, j’ai signé à Boom en effet. Nous y viserons les play-off et tant que je le pourrai je jouerai au plus haut niveau." Avec le jusqu’au boutisme et la volonté qui la caractérisent à n’en point douter.


Mercredi 9 Mai 2007