BNT Dames

Préparation - La Belgique s'impose 59 à 74 face à la Bosnie-Herzégovine

Deuxième succès en préparation



Pour son premier des deux matches de préparation face à la Bosnie-Herzégovine, la Belgique s'est imposée 59 à 74 lors de son stage en Slovénie. Rebelote vendredi face aux Bosniaques.



En stage intensif à Kranjska Gora cette semaine, l'équipe nationale belge s'est imposée 59 à 74 (mi-temps: 34-45) face à la Bosnie-Herzégovine. Les filles de Philip Mestdagh se sont détachées en seconde période avec Sofie Hendrickx (10 pts) et Kyara Linskens (11 pts) notamment. Lara Gaspar et Noémie Mayombo ont ajouté 8 unités. C'est la deuxième victoire de la Belgique en préparation sous la houlette de Philip Mestdagh. Les Belges s'étaient imposées aux Pays-Bas vendredi dernier 69-72.

La Belgique jouera à nouveau face à la Bosnie-Herzégovine. A noter que Manon Grzesinski (tendons) n'a pas joué et que les Américaines de Castors Braine, Sydney Spencer et Céleste Trahan-Davis qui ont en effet un dossier de naturalisation en cours.

Laurence Van Malderen, de son côté, doit se résoudre à entamer une longue revalidation. L'intérieure souffre d'une rupture partielle de l'insertion entre le tendon d'Achille et le mollet et est l'arrêt pour plusieurs mois.

Bosnie-Herzégovine - Belgium 59-74
17-18/17-27/15-14/10-15
Bosnie-Herzégovine: Svitlica 7, Gajic 8, Kapor 7, Tavic 9, Dehirovic 9, Vrancic 2, Badic 3, Devra 9 (1x3), Kalisic 4, Delic 1
Belgium: Gaspar 8, N. Mayombo 8, Carpréaux 6, Vanloo 8 (2x3), Linskens 11 (1x3), Hendrickx 10, Celus 7, K. Mestdagh 2, Delaere 6, Ciappina 2, H. Mestdagh 4, M. Mayombo 2, Devliegher

Philip Mestdagh: "on progresse, mais il y a encore beaucoup de travail"



Philip Mestdagh était satisfait de la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine jeudi soir. Le stage se déroule de façon intensive "et l'objectif est de trouver les automatismes dans l'équipe, pas forcément de mettre le rythme dans la rencontre et de pousser au maximum", a confié le sélectionneur national à l'issue de ce succès 59 à 74. "Ce n'était pas mal cependant, il y a encore beaucoup de travail, c'est évident, mais le jeu commence à se fluidifier. On progresse. Les entraînements sont bons. On a laissé filer trop de rebonds offensifs, concédés trop de lancers et nous avons encore trop de pertes de balles. Cela s'est corrigé un peu en deuxième mi-temps, et dans l'ensemble, c'est positif. Pour les joueuses, nous sommes en début de saison, cela leur sert aussi de préparation et la semaine est intensive. Comme je le dit, mettre du rythme dans la partie et les accélérations, ce sera pour plus tard. Il faut apprendre notre jeu d'abord".



  • Kim Mestdagh s'est ressentie un peu aux ischios-jambiers et n'a pas joué en seconde période. L'ailière flandrienne sera mise au repos vendredi.

Christian Detroz
13/08/2015