Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Laurent Buffard: le making of...


Toute belle production ne se défait désormais pas de son "Making of". L'aventure qu'entame ensemble Laurent Buffard et l'équipe nationale belge féminine méritait que l'on s'attarde sur les épisodes qui ont précédé la présentation officielle le 22 février à Bruxelles. En quelques points.



  • Les premiers contacts se nouent lors de la rencontre d'Euroligue à Namur entre Dexia et Pecs

  • 09 janvier - L'Equipe lâche le morceau sur l'arrivée de Laurent Buffard à la tête des Lionnes. Une annonce un peu prématurée de notre confrère qui confond l'accord donné par le club de Valenciennes à ce que Laurent Buffard combine les deux fonctions et l'aboutissement d'un accord entre le coach nordiste et la Belgique. Un communiqué du BNT Dames annonce dans la soirée la participation d'Ann Wauters pour les qualifications de septembre avec les Lionnes et l'arrivée "probable" de Laurent Buffard. Un "probable" que la majorité des medias prend pour chose acquise. Un sentiment renforcé par d'autres.

  • 15 janvier - Expiration du deadline prévu dans le protocole

  • 19, 20, 21 janvier - Laurent Buffard rencontre à Valenciennes les candidats potentiels au staff des Lionnes

  • 27 janvier - Laurent Buffard et Roland Groignet, l'homme de l'ombre parviennent au forceps à un accord avec Adri Welvaerts et Jean-Pierre Delchef, présidents de la VBL et de l'AWBB.

  • 11 février - Le tirage au sort de l'Euro-2007 à Madrid (Espagne) offre à la Belgique de rencontrer la Slovaquie et la Lettonie dans le groupe E.

  • 13 février - Les deux parties parviennent enfin à un accord définitif. Christian Grandry, co-président du BNT Dames annonce sa démission. Il acceptera par la suite de demeurer à son poste jusqu'à la fin de la campagne.

  • 22 février -

    15h00 - Présentation officielle lors d'une conférence de presse organisé par la FRBB à l'Holliday Inn Garden Court à Bruxelles.
    17h00 - Présentation auprès du BLOSO et des instances du TopSport Vlanderen
    20h30 - Spectateur du match de championnat à Waregem entre IMC Waregem et St-Katelijne Waver

    Laurent Buffard est engagé dans le cadre du programme TopSport de la Communauté flamande dont Ivo Van Aken est le manager. Il est le sixième coach engagé dans ce programme et le deuxième dans un sport d'équipe après Jan De Brandt en volley; Stefaan Obreno (natation), Carlos Prendes (kayak), Wim Vandeven (athlétisme)et Wieslaw Blach (judo).

  • Mai
Claudia Van Hoorenbeek démissionne de son poste d'assitant-coach

  • 30 Mai
Premier rendez-vous entre le staff et les joueuses: Lionnes: de l'autre côté du miroir



Mardi 6 Juin 2006




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram