Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U18 - Le carnet de route de Fauve Bastiaenssen

Tout reste possible pour atteindre les quarts de finale


Comme plusieurs de ses coéquipières, Fauve Bastiaenssen, 18 ans, enchaîne le Mondial U19 à Chekhov, et une 6e place au bout de la campagne, avec l'Euro U18 à Celje, Slovénie. L'occasion de faire le point lors de la première journée de repos.



La Belgique dispute le deuxième tour de l'Euro U18 à Celje, en Slovénie, face à la Croatie (lundi), la Tchéquie (mardi) et les Pays-Bas (mercredi). Les filles d'Arvid Diels et Sébastien Dufour débuteront ce groupe de 6 (avec la Hongrie et la Slovénie) sans victoire au compteur, mais Croatie, Pays-Bas, Tchéquie et Hongrie n'en ont qu'une seule. Seule la Slovénie, avec 2 succès, est presque assurée des quarts de finale. C'est dire si le coup est jouable pour les Belges dans la perspective de rejoindre les quarts de finale de ce championnat d'Europe, réservés quatre premiers de ce groupe. Dans le cas contraire, il faudra jouer pour les places 9 à 16, et se remêler dans la lutte pour le maintien. C'est le même système de compétition que pour les U20.

Comme plusieurs de ses coéquipières, Fauve Bastiaenssen enchaîne cet Euro après le championnat du monde U19 qui a valu une belle 6e place à la Belgique. Voici son carnet de route.

Première journée de repos, dimanche

"Aujourd'hui est notre premier jour de repos. Avant-hier, nous avons gagné notre premier match contre la Serbie. Grâce à cela, nous sommes qualifiées pour le 2e tour. Hier, nous avons perdu contre la Slovénie, le pays organisateur. C'était un duel de haute lutte avec beaucoup d'ambiance des supporters locaux. Malheureusement, la Slovénie était juste un peu plus forte. Nous avons perdu de 9 points. Nous voilà à présent au deuxième tour avec la Hongrie et la Slovénie et nous croisons avec la Croatie, les Pays-Bas et la Tchéquie. Nous ne débutons pas ce deuxième tour avec une victoire, c'est pourquoi nous devrons donner le maximum pour aller chercher ce qui est possible.

Après le match hier, nous sommes allées nous détendre dans un luxueux paradis aquatique - sans trop d'accidents sur le toboggan 😅, et avec une victoire des joueuses sur le staff lors d'une partie de jets de balle sur le sable. C'était dans un luxueux hotel à côté du nôtre (où logent une partie des équipes). Pour ce qui est de notre hôtel, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre. La nourriture est très bonne et variée et la chambre de Peggy, notre kiné, dispose d'un très bon Wifi. Aujourd'hui, nous n'avons entraînement qu'à 20h30, nous allons d'ici là prendre le temps de bien nous reposer. Il y a également une activité en équipe prévue ainsi qu'un briefing pour être fin prêtes pour contre la Croatie demain.".

#11 Fauve Bastiaenssen.

L'heure est au repos ...
L'heure est au repos ...

... et aux soins
... et aux soins

Quelques clichés des matches du premier tour (photo: FIBA.com)



Dimanche 2 Août 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram