Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U18 - La Belgique battue d'un point par la Hongrie


La Belgique a ouvert son championnat d'Europe U18 par une défaite sur le fil, d'un point, 57 à 56, face à la Hongrie dans le groupe C jeudi à Celje. Vendredi, les filles d'Arvid Diels se doivent de battre la Serbie, dominée par la Slovénie.



La Begique s'est inclinée 57-56 face à la Hongrie pour son premier match de l'Euro U18 jeudi à Celje, Slovénie, dans le groupe C. Les filles d'Arvid Diels avaient pourtant renversé une situation mal engagée dans son premier quart d'heure face aux Hongroises. Elles semblaient avoir le match en main à 5 minutes du terme en menant 47-54, mais les Belges ont calé pour voir leur avantage diminuer au fil des secondes. La Hongrie repassait devant à 57-54 et la dernière pénétration de Sofia Ouahabi ne récoltait pas de faute.

La Belgique a souffert dans le premier quart temps face aux Hongroises. En déficit au rebond, surtout défensif, offrant de nombreuses deuxièmes chances à la Hongrie, la Belgique n'arrivait pas à trouver les bonnes marques pour forcer la défense hongroise à la faute. Les Hongroises vont hérité de 15 lancers dans le premier quart temps (pour 5 à la Belgique) et si Fauve Bastiaenssen faisait 7-9 à trois points à la 5e, la Hongrie allait creuser un petit écart de 9 unités à 21-12 à la 10e. Eline Maesschalck, auteur de 15 unités pour 8 rebonds jeudi, remettait les Belges dans le sens de la marche, mais Arvid Diels devait composer aussi avec les 2 fautes rapides de Serena-Lynn Geldof. Elle en comptera trois avant la pause alors qu'Evelien Peuters (entorse) était indisponible.

Alors que le marquoir allait indiquer 31-26 au quart d'heure, la tendance allait clairement changer. La Belgique grignotait petit à petit son retard pour passer à 35-33 à la mi-temps, mais était toujours dominée au rebond (27 à 15). La reprise est idéale. Emmenées par Sofia Ouahabi (15 points, 5 rebonds), les Belges vont repasser devant (35-36) puis prendre un peu d'avance avec Eline Maesschalck et Fauve Bastiaenssen à longue distance. Les Hongroises s'accrochaient toujours à la demi-heure (45-46), mais avec Sofia Ouahabi encore et Eline Maeschalck, la Belgique avait de plus en plus la maîtrise du match (47-54) avec encore 5 minutes de jeu. Après avoir marqué 31 points en 15 minutes, la Hongrie était restée à 15 points en 20 minutes. Las, les Hongroises vont retrouver l'ouverture pendant que la Belgique callait. La Hongrie repassait devant à 57-54 à 1:38 de la fin. Sofia Ouahabi ramenait à 57-56 à 43 secondes de la fin. Il restera encore une opportunité pour les Belges avec 17 secondes à jouer et une dernière attaque, mais l'attaque à l'anneau de Sofia Ouahabi n'était pas récompensée de faute. La Belgique devait s'incliner 57-56.

Hongrie - Belgium U18 57-56
BOX SCORE

Il va falloir aux Belges de remporter leur rencontre contre la Serbie vendredi à 16h15. Les Serbes ont été dominées de leur côté par la Slovénie dans l'autre match du groupe 56-72.


Pour revoir le match dans son intégralité




Jeudi 30 Juillet 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram