Euro-2007

Préparation - Les Belges battues 49-62 par la Russie - 22/09/2007

L’Euro-2007 débute lundi à Chieti, Ortona, Vasto et Lanciano. Lanciano, à 40km de Chieti, 260km de Rome sur la mer adriatique, théatre du groupe B avec en ouverture à 18h00 l’Allemagne à la Roumanie de Marc Silvert. A 20h30, la Belgique affronte la Lituanie. Samedi soir, les Belges de Laurent Buffard se sont essayés une dernière fois, face à la Russie. Score finale : 49 à 62.

Barrage - Israël se qualifie pour l'Euro - 21/09/2007

Israël a pris la 16-ème et dernière place qualificative pour l'Euro grâce à la victoire de la Slovaquie sur la Pologne 76 à 74 vendredi lors du troisième match des barrages, à Lanciano (Italie). Mercredi, Israël avait écarté la Slovaquie 84 à 71. Vendredi soir, une victoire des Polonaises leur aurait permis de rejoindre la phase finale dans le groupe A avec la Tchéquie, la Turquie et la Lettonie. Mais les Slovaques ont tout fait pour creuser l'écart. Il y avait encore 16 pts d'avance pour la Slovaquie à 8mn du terme. Le rush polonais fut un peu tardif et les coéquipières d'Elzbieta Miedzik qui a pu rejouer n'iront pas à l'Euro. Tout profit pour les Israéliennes. Pour le maintien, la Hongrie restera en division A, la Suède et la Slovénie sont reléguées.

Kathy Wambe: 'nous allons monter en puissance' - 19/09/2007

L’équipe belge s’est envolée mercredi à destination de l’Italie, près de Chieti, à Casalbordino Lido, exactement à 31 km de Lanciano, théatre du groupe B du championnat d’Europe, celui des Belges, Lituaniennes, Allemandes et Roumaines. Lundi, Allemagne et Roumanie ouvriront la première séance avant Belgique/Lituanie à 20h30. Kathy Wambe et ses coéquipières ont clôturé dimanche – sauf rencontre de dernière minute négociée sur place – leurs matches de préparation.

Pologne, Slovaquie et Israël pour le match à 3 - 19/09/2007

Les 19, 20 et 21 septembre à Chieti, la Pologne, la Slovaquie et Israël se disputeront le 16-ème et dernier ticket pour l'Euro-2007 (du 24 septembre au 7 octobre). Polonaises, Slovaques et Israël sont en effet sorties de leurs matches de barrage supplémentaires qui se sont achevés samedi. La Slovénie, la Hongrie et la Suède lutteront eux aussi dans un barrage à trois pour ne pas descendre (les deux derniers sont relégués en D2).

Tournoi de Cervia - Les 12 Allemandes - 18/09/2007

L'Allemagne a déjà établi son camp de base en Italie. Les Allemandes forment en compagnie de la Belgique, Lituanie et la Roumanie le groupe B de l'Euro-2007 à Lanciano. Imre Szittya a pu accueillir ses deux joueses évoluant en WNBA cet été Linda Fröhlich (Sacramento Monarchs) et Martina Weber (New York Liberty) pour une première rencontre avec elles soldée par un étriqué succès sur le Mali 68 à 64. Le coach allemand en a profité pour donner la liste définitive de ses 12. Vendredi, l'Allemagne ne s'est inclinée qu'après une prolongation face à la France.

Tournoi à Namur - Elles sont presque prêtes - 16/09/2007

Derniers règlages en Belgique avant le départ, mercredi, pour l'Euro, Laurent Buffard et ses troupes s'offrent un nouveau tryptique. A Namur cette fois, face à l'Espagne vendredi face à qui Ann Wauters et ses coéquipières se sont inclinées 67-82, mais elles ont démontré face à la Lettonie (75-60) qu'elles étaient presque prêtes pour l'Euro. Espagne et Lettonie, ce sont deux cadors de la phase finale. La Belgique jouera encore face aux Pays-Bas dimanche (17h00) juste après le duel entre Espagnoles et Lettones, le tout au Hall O. Henry. L'Espagne, victorieuse des Lettones 73 à 67 dimanche remporte le tournoi. La Belgique s'est, elle, aisément imposée 78 à 44 face aux Pays-bas.

Sophie Charlier et Sara Bas coupées - 12/09/2007

Au lendemain du tournoi de préparation en Italie qui aura vu la Belgique battue par l'Italie et la Tchéquie et victorieuse de la Turquie, Laurent Buffard a effectué les deux derniers cuts en vue d'établir sa sélection définitive des 12 pour le championnat d'Europe. Sophie Charlier et Sara Bas sont coupées.

Tournoi en Italie - Les Belges prochent des Tchèques - 09/09/2007

"Si le match de la veille laissait des regrets, cette victoire face à la Turquie est une belle victoire. J'aime les équipes qui réagissent et elles ont réagi, c'est bien." Laurent Buffard ne pouvait cacher sa satisfaction d'être venu à bout des Turques 84 à 66 (mi-temps: 42-32) pour la deuxième journée du tournoi international des Belges à Porto San Giorgio après avoir été battu vendredi par l'Italie 83 à 74. Avec ces 80 pts encore encaissés face aux Transalpines, le mentor français répétait encore qu'il n'était pas possible de gagner un match. Il fallait en prendre 15 de moins. Dimanche, la Belgique a confirmé ses bonnes dispositions en restant tout proche de la Tchéquie, championne d'Europe en titre, qui l'emporte finalement 64 à 68.

Roland Groignet à Palma - Pari réussi - 04/09/2007

Directeur du site de Palma de Majorque qui accueille le groupe C de l'Eurobasket messieurs, Roland Groignet était heureux de pouvoir constater que l'expérience avait répondu à son attente. Bien connu dans le milieu international du basket féminin et des instances de nos fédérations, le Namurois a pu "aller au bout de l'idée de vivre, à un certain moment de sa vie, quelque chose de grand, d'assouvir la réelle envie d'intégrer un évènement à dimension internationale de l'intérieur et de le façonner un peu." A l'instar de bien plus nombreux Belges qu'on ne le pense a priori, le savoir-faire made in Belgium s'est exporté avec bonheur.

Préparation - Belgique / Grèce (2) 68 à 67 - 03/09/2007

Laurent Buffard retenait qu'au bout il y avait la victoire. 64 à 57 face à la Grèce en match de préparation samedi soir au Lange Munte en vue de l'Euro auquel participe les deux nations. Pour la manière, on repassera. "Elles aboient, mais elles ne mordent pas encore", analysait le coach français qui expliquait la prestation moyenne par une intense semaine de travail physique à Namur. Les deux pays remettent le couvert dimanche après-midi à 16 heures, toujours au Lange Munte.
1 2 3 4 5



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets