Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Adina Stoiedin, internationale roumaine, à Spirou Monceau

Adina Stoiedin a joué l'Euro avec la Roumanie


Adina Stoiedin, 1m90, internationale roumaine, arrive à Spirou Monceau pour la saison prochaine. A 23 ans, il s'agira de sa première expérience en dehors de Roumanie où elle évoluait à Timisoara.



Un nouveau visage à Spirou Monceau (photo: gherdansports.com)
Un nouveau visage à Spirou Monceau (photo: gherdansports.com)
Dans la foulée de la Lettone Dita Rozenberga, la Roumaine Adina Stoiedin jouera pour Spirou Monceau la saison prochaine. Cette intérieure de 23 ans, 1m90, vient de disputer l'Euro avec la Roumanie (où elle a joué 16 minutes lors des quatre matches pour 2,5 pts par rencontre) et disputera avec le club moncellois sa première saison hors des frontières roumaines où elle portait les couleurs du BCM Danzio Timisoara.

Adina Stoeidin sera chargé du jeu intérieur au sein de la formation de Vincent Bouffioux. Elle tournait à 5,8 pts et 4,9 rebonds par match dans le championnat roumain la saison dernière avec Timosoara (6e). Elle a évolué auparavant pour Oradea et Targoviste. Régulièrement dans les selections chez les jeunes, Adina Stoiedin a été reprise dans les 12 pour l'Euro qui vient de s'achever.

C'est la dernière arrivée prévue du côté de la salle Ballens qui retrouvera donc aussi Krystel Ballau et accueillera Kathy Wambe la saison prochaine. Dita Rozenberga a aussi dispute l'Euro avec la Lettonie.

Un petit aperçu


Adina Stoiedin (photo: FIBA Europe)
Adina Stoiedin (photo: FIBA Europe)


Lundi 29 Juin 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram