Philip Mestdagh reprendra Namur la saison prochaine !

Objectifs en championnat, en Coupe et jouer l'Eurocup



Philip Mestdagh sera le nouveau coach de Belfius Namur la saison prochaine, a annoncé mardi le club namurois. Le sélectionneur national, 54 ans, remercié à Braine en décembre dernier, reprendra du service après l'Euro à Prague avec la Belgique.



L'annonce du départ de Vincent Bouffioux à l'issue de la saison avait ouvert la porte pour un nouveau staff la saison prochaine à Belfius Namur. C'est Philip Mestdagh, 54 ans, qui a accepté le job ! Le sélectionneur national, remercié à Mithra Castors Braine en décembre dernier, guidera les Belgian Cats à l'Euro à Prague (du 16 au 25 juin) pour la première fois depuis dix ans avant de prendre en main les destinées du club namurois.

"Le coach national a en effet été séduit par le projet mis en place à Namur et a décidé de lier son sort avec le Belfius Namur Capitale pour une saison au moins. Le recrutement de ce coach emblématique est le premier pas vers le but que se sont fixés les dirigeants namurois de mettre sur pied une équipe et un staff ambitieux qui auront pour mission de proposer au public un basket attractif de haut niveau", précise le communiqué de Belfius Namur.

Philip Mestdagh avait présidé aux destinées de Crack Blue Cats Ieper de nombreuses années jusqu'à conduire la formation flandrienne au doublé Coupe-Championnat en 2012. Il avait pris la succession de Jurgen Van Meerbeeck en novembre 2015 pour la deuxième partie de l'Euroleague avec Mithra Castors Braine avant de rempiler une saison de plus chez les Brainoises. La collaboration s'était arrêtée en décembre. Le coach flandrien s'est dit prêt à relever un nouveau défi avec une formation à composer encore pour la saison prochaine.

Belfius Namur Capitale, 5e de la phase classique du championnat, est opposé à Sint-Katelijne-Waver en quarts de finale des play-off.

Christian Detroz
15/03/2017