Forum

Fusion Novia-Dexia: des arrangements troublants...

 Ombudsman Namur
Dimanche 7 Mars 2010

Notez [Ignorer]
ça commence bien:
On pourrait penser qu'avec un avocat à la présidence du Novia, les couillonnades style Dexia seraient épargnées aux membres du club.
On fait référence à une (très) libre interprétation des règles d'éthique et de bonne gouvernance, illustration du mode de fonctionnement prior-itaire du temps où les vaches étaient grasses et s'abreuvaient à la cantine d'une officine de la Ville où le tout-Namur des affaires défilait et était prié de 'cotiser' au budget du Dexia.

Comment ne pas s'inquiétér de voir une fusion négociée très peu discrètement et dans le dos de dirigeants et membres du Novia par UN AVOCAT?

Sur base de quel mandat ces négociations ont-elles été menées?

A la place des participants au CA de demain soir, on se méfierait beaucoup.
L'achat de crème Nivea est fortement conseillé.

 Omer
Mardi 9 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Pourriez-vous me dire sur quels critères vous vous basez pour affirmer qu'aucun membre du comité du Novia n'a été informé du projet de fusion? Comment cela a t-il été possible? Vous avez l'air d'être tellement bien informé que vous n'aurez, je pense, aucun mal à répondre. Mais peut-être faites-vous partie d'un des 2 clubs concernés et êtes-vous tenu par un certain devoir de réserve.
Merci d'avance de votre réponse.
 Ombudsman Namur
Vendredi 12 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Mr Omer, relisez bien, il n est pas dit qu'aucun dirigeant du Novia n'a été informé. Il est dit que les négociateurs, le Président avocat en tête, n'étaient en aucun cas mandatés par le CA pour entrer en négo.
Ceci dit, vu les têtes d'enterrement de tous ces beaux messieurs à la ConfPresse, tous les discours de l'Echevin Prévot ont rapidement fait pschitt. Il a déclaré que le CA du nouveau club serait composé de 4 personnes de chaque club. Et qq minutes plus tard, dans la même pièce, Claude Ellen et JeanFrançois Prior, disaient tout le contraire: aucun membre du Dexia ne participerait à la nouvelle structure...
Tout est dit
 Omer
Samedi 13 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Autant pour moi. 'Fusion négociée dans le dos des dirigeants du Novia' m'a induit en erreur. Dirigeant de club (Liégeois) je trouve normal que ce mariage forcé amène des grincements de dents! Peut-être les sympathisants ou membres du 'Grand' club eussent-ils préféré continuer seuls à accumuler les dettes jusqu'à la faillite ou simplement voir ce 'Grand' club disparaitre plutôt que de devoir s'allier avec le 'Petit'
Quelle honte pour eux!!!!!!
 joë et compagnie
Samedi 20 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Nous sommes plusieurs amateurs de basket féminin depuis plus de dix ans, nous sommes plus souvent au Dexia qu'au Novia, pour une seule raison, nous désirons voir du beau basket. La fusion (absorption du Dexia par le Novia faudrait-il dire),va -t-elle nous apportez du spectacle ! Déjà l'esprit de clocher du Novia est apparu, jouer à Bouge le championnat et la Coupe d'Europe à Saint-Servais, ridicule car il y aura perte de l'avantage du terrain. Prinssen déjà désigné comme entraineur, Goethal a d'autres références, sauront-ils garder des joueuses comme Stéphanie Dubuc ? Car actuellement au Novia seule Ypersielle a le niveau pour jouer le titre. Nous attendons la suite, sans grand espoir, pauvre basket féminin Wallon.