BNT Dames

The Road to Euro-2017 - La Belgique a entamé sa préparation



La Belgique a entamé sa semaine de préparation clôturée samedi par le deuxième duel de qualifications en vue de l'Euro-2017, samedi au Hall O. Henry à Namur. Toutes les Belges étaient là pour le premier contact et l'entrevue médicale et les sessions photos.



La Belgique a entamé lundi sa préparation pour le prochain duel de qualifications pour l'Euro-2017 dans le groupe G, samedi (20h00) face à la Pologne.

Les filles de Philip Mestdagh se sont données rendez-vous le matin pour une traditionnelle visite médicale et un entretien avec le sélectionneur. Direction ensuite le Hall O. Henry pour une première session avec en prélude aussi la séance photo. Tout le monde était présent, seule Ann Wauters est repartie ensuite, revenue le matin même de Turquie où l'intérieure flandrienne a disputé avec Galatasaray son premier match, perdu face à Fenerbahce (75-62).

Mardi, les Belgian Cats se retrouveront pour ne plus se quitter avant le duel face aux Polonaises samedi au Hall O. Henry. Après la courte défaite en Bélarusse (76-71), la Belgique se doit de l'emporter face à la Pologne, victorieuse, elle, des Biélorusses en ouverture (65-56). Mercredi, une joute amicale verra les Belges se déplacer à Amsterdam (15h30) pour y jouer les Pays-Bas. La veille (demain mardi donc), les Polonaises se seront essayées face à la Tchèquie dans leur repère de Krosno.

Elles étaient ainsi 14 au rendez-vous lundi, avec aussi Julie Allemand pour sa première sélection parmi les seniores. Elle supplée l'infortunée Noémie Mayombo, opérée jeudi des ligaments croisés du genou.


Christian Detroz
15/02/2016