Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

TV - Sofie Hendrickx et son défi toulousain

L'occasion de prendre le pouls de l'Anversoise lors du tournoi de Blaye


Pour sa première expérience dans la championnat de France, Sofie Hendrickx a choisi Toulouse. Une carrière pro, à 28 ans, pour l'Anversoise. C'était le moment où jamais de tenter l'ouverture. L'Open LFB, c'est pour ce week-end à Paris.



A 28 ans, Sofie Hendrickx a choisi de rejoindre Toulouse et le championnat de France. Un pari difficile pour l'Anversoise quand on connaît le potentiel physique du jeu intérieur français. Mais pour la capitaine de l'équipe nationale (1m87), ex-joueuse de Kangoeroes-Boom, c'était le moment où jamais de tenter une aventure dont elle a toujours rêvé goûter.

Arrivéee à Toulouse, Sofie Hendrickx s'est vite intégrée à l'ossature toulousaine de Jérôme Fournier. Ses qualités athlétiques l'y ont aidée, reste à s'adapter au jeu du TMB et du championnat de France. La préparation s'est bien déroulée, se terminant par une participation au tournoi de Blaye, près de Bordeaux, remporté par Castors Braine. Sofie Hendrickx et Toulouse n'ont pas rencontré les championnes de Belgique, s'inclinant face à Tarbes (66-60) en demi-finales et Basket Landes (76-69) pour la 3e place (à lire aussi dans le Sud-Ouest). Sofie Hendrickx et Toulouse ont aussi croisé le fer à deux reprises avec Cadi La Seu, le club espagnol d'Hind Ben Abdelkader (ex-SKW) avec un succès en Espagne 71-73 après prolongation et à domicile 66 à 52.

Le groupe est composé notamment d'Olivia Epoupa, la Croate Antonija Misura, la Canadienne Miranda Ayim qui a intégré le groupe un peu plus tard en raison du championnat du monde, ou encore l'Américaine Nicole Michael. Les Toulousaines ont pris le chemin dès mardi de la capitale parisienne pour un dernier stage, sur place, avant le week-end d'ouverture où elles rencontreront Charleville-Mézières, adversaires des Brainoises en Eurocup FIBA, dimanche (13h30) à L'Open.

Pour tout savoir sur le site de Toulouse Métropole Basket
et pour suivre le TMB sur Twitter

TV Basketfeminin - Les impressions de Sofie Hendrickx à Blaye


Sofie Hendrickx et son #8 dans la Ville Rose (Photo: tmb-basket.com)
Sofie Hendrickx et son #8 dans la Ville Rose (Photo: tmb-basket.com)


Mardi 14 Octobre 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram