Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

TV - Julie Vanloo et Maja Vucurovic se retrouvent à l'USO Mondeville

Le championnat de France débute ce week-end avec l'Open à Paris


L'Open LFB se joue samedi et dimanche à Paris-Coubertin avec notamment, samedi, un duel entre l'USO Mondeville et Lyon. Julie Vanloo entame avec les Normandes sa deuxième saison dans le championnat de France. L'occasion d'aller prendre le pouls à Mondeville qu'a rejoint aussi Maja Vucurovic, après deux saisons passées à Declercq Stortbeton Waregem.



Julie Vanloo pour une 2e saison à l'US Mondeville (photo: sportacaen.fr)
Julie Vanloo pour une 2e saison à l'US Mondeville (photo: sportacaen.fr)
Julie Vanloo entame sa deuxième saison dans le championnat de France toujours avec Mondeville. La meneuse ostendaise, 21 ans, portera encore cette saison le maillot de l'US Mondeville. Les Normandes ont remporté ce week-end l'Open de Basse-Normandie, leur traditionnel tournoi de préparation disputé chez elles, à la salle Beregovoy. L'USO Mondeville s'est imposé en demi-finale contre les Tchèques de Trutnov 95 à 88, avec 21 points de Julie Vanloo, avant de s'imposer en finale dimanche face à Angers (77-66) - qui avait battu la veille Nantes (77-71). Pour la 3e place, les Nantaises ont battu Trutnov 85 à 78. Pour tout savoir sur l'USO Mondeville, à suivre sur Sportacaen.fr

L'USO Mondeville a disputé une dizaine de matches de préparation et ce tournoi de Basse-Normandie constituait la dernière répétition avant l'ouverture du championnat le week-end prochain à Paris-Coubertin.

Maja Vucurovic à l'épreuve en France (photo: sportacaen.fr)
Maja Vucurovic à l'épreuve en France (photo: sportacaen.fr)
Lors de cet Open LFB, l'USO Mondeville affrontera Lyon, entraîné par Marina Maljković. La coach serbe retrouvera pour l'occasion Maja Vucurovic. La Serbe, 23 ans, a fait partie très longtemps de la sélection nationale serbe, coachée précisément par Marina Maljković, pour les championnats du monde. L'ex-joueuse de Declercq Stortbeton Waregem fut la dernière joueuse à être coupée avant la sélection des 12 pour le Mondial en Turquie où la Serbie a pris la 8e place. Raison pour laquelle aussi, Maja Vucurovic a rejoint tardivement l'équipe normande, une dizaine de jours seulement avant le début du championnat.

Il s'agira de la première saison de Maja Vucurovic à Mondeville après deux ans passés à Waregem. C'est lors de leur première saison sous le maillot des Flandriennes que Julie Vanloo et Maja Vucurovic se sont connues, et liées d'amitié. Autant dire qu'elles sont toutes les deux très heureuses de se retrouver à nouveau dans la même équipe. L'occasion de faire les dédicaces respectives - en français pour Julie Vanloo.

Pour suivre Mondeville, le site du club normand
Sportacaen.fr

TV Basketfeminin - Julie Vanloo en piste à Mondeville


TV Basketfeminin - Maja Vucurovic a rejoint l'USO Mondeville


TV Basketfeminin - Julie Vanloo et Maja Vucurovic de nouveau dans la même équipe



Lundi 13 Octobre 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram