Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Prochaine saison à Waregem: Benny Mertens débarqué, Marc Foucart de retour en grâce

Révolution de palais chez les Flandriennes


La vie est loin d'être un long fleuve tranquille sur les bord du Gaver. A la veille de son deuxième match de demi-finales des play-off samedi face à KaBo, Declercq Stortbeton Waregem a annoncé mardi qu'il ne prolongeait pas avec Benny Mertens pour la saison prochaine, rappelant Marc Foucart à la barre. C'est la 4e fois que le citoyen d'Audenarde reprend Waregem en main.



Marc Foucart en poste à Deerlijk, va retourner à Waregem
Marc Foucart en poste à Deerlijk, va retourner à Waregem
L'annonce fait l'effet d'une bombe. Embrigadé pour développer un projet sur le moyen terme, Benny Mertens doit déjà quitter Declercq Stortbeton Waregem après une saison alors que se prépare la deuxième manche des demi-finales des play-off contre Kangoeroes-Boom. Les Flandriennes recevront les Anversoises samedi (20h45) au Treffer en sachant que Benny Mertens ne sera plus à la barre la saison prochaine.

Les dirigeants flandriens ont en effet rappelé Marc Foucart. De retour en grâce. On s'en souvient, Waregem avait donné la préférence à Daniel Goethals à l'aube de la saison 2010-2011 laissant le coach flandrien ruminer son amertume. Après être resté dans l'ombre, puis redevenu directeur technique chez les jeunes à Waregem, Marc Foucart avait repris cette saison son tablier de coach, annonçant qu'il voudrait retrouver le banc lors du prochain exercice. Un interim d'abord chez les messieurs à Kain, puis un autre, en même temps, qui s'est prolongé depuis à Tulikivi Deerlijk, Marc Foucart a repris le collier dès cette année. Il sera le prochain coach de Declercq Stortbeton Waregem. Un retour aux sources pour le plus titré des coaches belges.

Retrouver le top 2 belge

Une situation difficile pour le coach gantois
Une situation difficile pour le coach gantois
"L'accord avec Benny Mertens portait sur une saison. Il n'est donc pas prolongé", a expliqué mardi Francky Waelkens, le manager général de Declercq Stortbeton Waregem. "La très difficile relation entre le groupe des joueuses et le coach en est la raison principale. Nous nous attendions à mieux cette saison."

Dans son communiqué, Declercq Stortbeton Waregem fixe comme objectif à Marc Foucart un retour dans le top 2 belge. Cela voudrait-il dire que les Flandriennes n'y croient plus cette saison ? "Si, bien entendu, tout est possible, tant en championnat qu'en Coupe de Belgique", reprend Francky Waelkens. "Mais il faut être honnête. Sur ce que nous avons montré ces derniers mois, Kangoeroes-Boom et Belfius Namur nous sont supérieurs. Nous allons tout faire pour gagner samedi et faire le maximum en Coupe. Notre place pour l'instant est 3e ou 4e, nous nous attendions à plus."

Pour Benny Mertens, le début d'année 2012 aura été plus que difficile après avoir appris aussi qu'il ne prolongeait pas comme sélectionneur national.


Mardi 2 Avril 2013




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram