Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Mondial U19 en Russie - La Belgique avec la France, le Canada et le Mali

Du 18 au 26 juillet à Chekhov


La Belgique a été versée dans le groupe C avec la France, le Canada et le Mali pour le prochain championnat du monde U19 du 18 au 26 juillet à Chekhov, en Russie. C'est la 4e fois que le basket belge est représenté au championnat du monde, tous côté féminin et pour la 3e fois avec Arvid Diels.



Mondial U19 en Russie - La Belgique avec la France, le Canada et le Mali
Versée dans le 2e des 4 chapeaux avec l'Espagne, la Serbie et les Pays-Bas qu'elle était donc assurée de ne pas rencontrer au premier tour, la Belgique a hérité de la France, du Canada et du Mali dans le groupe C du Mondial U19 à Chekhov (Moscou Region), Russie, du 18 au 26 juillet. Les quatre pays disputeront un 8e de finale en croisant avec le groupe D composé de l'Australie, la Serbie, le Brésil et la Corée du Sud pour un ticket pour les quarts de finale.

Les autres poules sont composées des Pays-Bas, de la Russie, du troisième représentant asiatique à déterminer - le Japon initialement prévu à déclarer forfait -, et de l'Argentine dans le groupe A, des Etats-Unis, de l'Espagne, de la Chine et de l'Egypte dans le groupe B.

Lors de ce tirage au sort qui s'est tenu à Mies, en Suisse, pour la première fois dans les nouveaux quartiers généraux de la FIBA Monde, l'on a appris qu'une deuxième salle accueillait l'évènement à côté de Chekhov. C'est Ilona Korstine, ancienne internationale russe, double médaillée olympique et devenue ambassadrice de la FIBA Europe qui a été la main innoncente pour le tirage au sort.

La Belgique participent pour la 4e fois à un championnat du monde, toujours les filles après le Mondial U21 déjà en Russie, en 2007 (5e), le Mondial U17 à Toulouse en 2010 (4e), le Mondial U17 à Amsterdam en 2012 (7e) et ce Mondial U19 en Russie.

Les filles d'Arvid Diels se sont qualifiées grâce à leur 5e place à l'Euro U18 à Matosinhos, au Portugal, l''été dernier. Le même staff a été reconduit pour ce championnat du monde avec Jean-Luc Cornia, comme assistant, Serge Kovaleni, team manager et Peggy Van Dooren, kiné. Ann Wauters sera aussi présente au Mondial U19 comme 2e assistante intégrant ainsi le staff des U19.

Le site de l'évènement

Le tirage au sort

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Pays-Bas Chine Canada Corée du Sud
Russia Espagne Belgium Australie
Asie 3 USA France Serbie
Argentine Egypte Mali Brésil
Mondial U19 en Russie - La Belgique avec la France, le Canada et le Mali

Mondial U19 en Russie - La Belgique avec la France, le Canada et le Mali



Jeudi 12 Mars 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram