Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Mithra Castors Braine, face à Eka mardi à la Lotto Arena d'Anvers

11e journée de l'Euroleague


Mithra Castors Braine reçoit la crème du basket mondial mardi à la Lotto Arena d'Anvers (20h30). Ekaterinburg revient en Belgique après son déplacement lors de la Super Coupe d'Europe début octobre. Avec le statut de leader du groupe B en Euroleague.



Eka en viste en Belgique encore (photo: Fred Moisse)
Eka en viste en Belgique encore (photo: Fred Moisse)
Match de gala s'il en est, la réception d'Ekaterinburg mardi à la Lotto Arena d'Anvers par Mithra Castors Braine est un évènement. C'est la 11e journée de l'Euroleague et Eka est en tête de son groupe avec 8 victoires pour 2 défaites. La formation russe avait démarré, comme la plupart des grosses cylindrées, à son aise pour atteindre au fur et à mesure un niveau exceptionnel.

Mithra Castors Braine avait affronté l'USK Prague et Villeneuve d'Ascq lors de la Super Coupe d'Europe début octobre à Braine, mais pas Ekaterinburg. Les Brainoises, sous la houlette alors de Jurgen Van Meerbeeck, avaient tenu la distance à Eka (75-70), mais une fois encore beaucoup d'eau a coulé sous les ponts européens depuis lors, et Brainois également.

Diana Taurasi, Brittney Griner, Alba Torrens, Sandrine Gruda, Sancho Lyttle... elles sont toutes déjà à Anvers pour préparer ce rendez-vous prévu mardi soir (20h30) à la Lotto Arena d'Anvers. C'est le deuxième match de Mithra Castors Braine à être délocalisé cette saison après la réception de l'USK Prague au Country Hall de Liège.

Le site de l'Euroleague

Ann Wauters en Euroleague à Anvers sous le maillot de Mithra Castors Braine (photo: Fred Moisse)
Ann Wauters en Euroleague à Anvers sous le maillot de Mithra Castors Braine (photo: Fred Moisse)
Après l'exploit face à Agü Spor, les filles de Philip Mestdagh se sont inclinées à Girona mercredi dernier. Il reste quatre rencontres pour leur première campagne en Euroleague, et pour encore espérer rejoindre l'une des deux places (5e et 6e) redonnant accès à l'Eurocup, il va fallait aux Brainoises forger autant d'exploit. Se profile en effet ensuite l'USK Prague, Bourges (le mercredi 3 février à Braine) et Orenburg. Du très lourd pour finir la phase de groupe.

  • La partie de mardi soir sera précédée à 18h00 d'une rencontre en lever de rideau entre la formation du Topsport de la VBL et Phantoms Boom. La capacité de la salle est de 5.000 places.

A partir d'une commande groupée de 10 places, des tarifs préférentiels sont octroyés. Renseignements et réservations par mail à sebastien.platieau@castorsbraine.be



Lundi 18 Janvier 2016