Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Maznichenko et une alière américaine Kirby Burkholder à Namur

Une meneuse serbe et une intérieure supplémentaire bientôt ?


L'Ukrainienne Olga Maznichenko et l'ailière américaine Kirby Burholder rejoignent les rangs de Namur qui s'épaississent en attendant l'arrivée d'une meneuse serbe et d'une intérieure étrangère.



Kirby Burkholder en fer de lance offensif
Kirby Burkholder en fer de lance offensif
Namur fait ses emplettes, autant de bonnes nouvelles que le club namurois rechigne paradoxalement à communiquer. Pourtant l'effectif qui est en train de se mettre en place avec Sebastien Dufour apparaît très complémentaire et avec un noyau de 9 joueuses, le soucis de rotation, plaie des deux dernières saisons est en passe de se refermer.

Ainsi après les arrivées de Manu Mayombo et Antonia Delaere qui complètent le quatuor belge autour de Laurence Van Malderen et Sarah Deneil, viennent s'ajouter cinq joueuses étrangères. L'intérieure malienne Djenebou Sissoko devrait être rejointe d'ici très peu par une intérieure en provenance de l'étranger aussi.

Kirby Burkholder
Kirby Burkholder

Olga Maznichenko

Olga Maznichenko (photo: basket-parma.it)
Olga Maznichenko (photo: basket-parma.it)
Les deux nouvelles recrues annoncées dans la sphère namuroise ont toutes les deux évolué en Italie la saison dernière. Il s'agit d'abord bien de l'Ukrainienne Olga Maznichenko, un poste 4 qui a évolué à Parme et à Ragusa, après un parcours qui aura mené la compatriote d'Oksana Agabalova et Oleysa Malashenko à Arras notamment, puis en Italie à Pozzuoli (2012-2013), Orvieto (2013-2014) et Parme donc, la saison dernière où cette ailière forte d'un mètre 87, 24 ans le 24 juillet prochain, affichait une moyenne de 14,2 et 6,2 points de moyenne en 30 minutes de jeu.

L'autre arrivée en provenance de la botte est l'ailière américaine Kirby Burkholder qui a été formée à la James Madison University. 23 ans, 1m83, elle tournait la saison dernière 13,7 pts, 7,6 rebonds et 1,3 assist de moyenne à Orvieto, 12e du championnat d'Italie. Kirby Burkholder avait signé l'été dernier pour le camp d'entraînement de Washington Mystics (la franchise d'Emma Meesseman), mais elle n'y était restée que quelques jours.

Une meneuse serbe en vue ?

Olga Maznichenko (photo: Giovanni Grilli)
Olga Maznichenko (photo: Giovanni Grilli)
Olga Maznichenko, internationale ukrainienne, compatriote de Alina Iagupova et Lyudmila Naumenko, recrutées par Castors Braine cet été.

Reste à recruter une meneuse. Namur a bien en vue Maja Miljkovic, qui évoluait la saison dernière en Russie, à Enisey Krasnoyarsk. A 27 ans, elle dispose d'un gros bagage avec des expériences en Euroligue. Elle a joué notamment pour Bourges, Tarbes, Sopron, Targoviste et donc, l'an denrier, à Enisey Krasnoyarsk, en Russie, avec qui elle a affiché 8 pts, 3,7 rebonds et 3,8 assists par match en Eurocup. Reste à concrétiser la transaction.


Jeudi 4 Juin 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram