JO-2008

Le rêve bélarusse se poursuit - 14/06/2008

Révélation de l'Euro-2007 à Chieti en septembre dernier, la Bélarusse poursuit son rêve et sa route jusqu'en Chine. Anastasia Vereyemenka, Natalia Marchanka et cie se sont qualifiées pour les jeux Olympiques de Pékin au même titre que l'Espagne, la Tchéquie et la Lettonie. Les Européens ont fait carton plein au tournoi préolympique de Madrid qui doit encore délivrer un dernier sésame pour les JO.

Tournoi pré-olympique - Comment ça marche ? - 09/10/2007

La FIBA a officialisé mardi le principe du tournoi pré-olympique rassemblant 12 pays. Le tableau est désormais complet après le championnat d'Europe qui s'est achevé dimanche à Chieti. Si l'une des nations qualifiées venait à se désisiter, c'est son suivant immédiat dans la même zone qui serait appelé à prendre sa place. Le tournoi pré-olympique sera joué chez l'un des 12 pays qui aura posé sa candidature. Désignation lors du bureau de la FIBA les 8 et 9 décembre à Chicago. Le Japon a déjà montré son intérêt.

Le tournoi pré-olympique pour Pékin - 05/06/2006

Le chemin pour les jeux Olympiques est très long. Les Lionnes doivent d'abord se qualifier pour l'Euro-2007 en Italie. Seul le champion d'Europe sera directement qualifié pour les JO de Pékin. Le vice-champion d'Europe, le 3e, le 4e et le 5e de l'Euro auront droit à un tournoi pré-olympique du 9 au 15 juin 2008.



Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram



Latest tweets