Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
JO-2008

Le rêve bélarusse se poursuit

Veremeyenka et Marchanka envoient la Bélarusse aux JO de Pékin


Révélation de l'Euro-2007 à Chieti en septembre dernier, la Bélarusse poursuit son rêve et sa route jusqu'en Chine. Anastasia Vereyemenka, Natalia Marchanka et cie se sont qualifiées pour les jeux Olympiques de Pékin au même titre que l'Espagne, la Tchéquie et la Lettonie. Les Européens ont fait carton plein au tournoi préolympique de Madrid qui doit encore délivrer un dernier sésame pour les JO.



A 5 secondes du terme, menée 72 à 71 par le Brésil en quarts de finale du tournoi pré-olympique de Madrid vendredi, Anastasia Vereyemenka convertit un lancer sur deux pour décrocher une prolongation sur le fil face aux Brésiliennes. La jeune intérieure d'Orenburg (19 pts) et Natalia Marchanka (21pts) auront ensuite tout le loisir de filer vers la victoire durant les 5 minutes supplémentaires et vers les jeux Olympiques. La Bélarusse rejoint ainsi l'Espagne, vice-championne d'Europe, qui a pris la mesure de Cuba 82 à 68 en quarts de finale, la Tchéquie est venue à bout du Japon 76 à 64. La Lettonie ne connaissait aucune difficulté à écarter l'Angola 84 à 26.

Les vainqueurs de Cuba/Japon et Angola/Brésil s'affronteront ensuite pour délivrer un 5-ème et dernier ticket afin de rejoindre la Chine, l'Australie, les Etats-Unis, la Russie, la Nouvelle-Zélande, le
Mali et la Corée du Sud déjà qualifiés pour le tournoi olympique du 9 au 23 août à Pékin.

Tout sur le tournoi pré-olympique


Samedi 14 Juin 2008