Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Basket Willebroek jette l'éponge de sa division 1 !

Même si l'envie de remonter ensuite est là


Basket Willebroek a décidé de jeter l'éponge avec son équipe de division 1. Par manque de joueuses pour l'élite et avec la difficulté d'attirer des sponsors, le club anversois, toujours avec Robbie Craps, se concentrera sur la L1.



Robbie Craps toujours à la tête de Basket Willebroek
Robbie Craps toujours à la tête de Basket Willebroek
Basket Willebroek dit stop. Avec la difficulté de dénicher des joueuses dans un budget imparti, avec la difficulté d'attirer des partenaires, le club anversois préfère faire un pas en arrière, quitte à revenir par la suite au sein de l'élite, dans de meilleurs conditions, c'est le message transmis par Basket Willebroek qui se concentrera sur une équipe en Landelijk 1 et sur ses jeunes.

"La plus importante décision que nous, comme club, avons prise, est de ne plus reprendre la compétition en division 1 nationale la saison prochaine", explique le communiqué. "La difficulté de trouver des joueuses dans les limites de notre budget et le retrait de sponsors en sont les principales raisons. La saison prochaine, nous allons nous concentrer sur nos équipes dames en L1, L2 et provinciale où nous faisons pour le moment un gros travail, et sur nos équipes de jeunes bien entendu."

Basket Willebroek s'axera donc à poursuivre son travail, mais en L1 pour la plus haute de ses équipes, toujours avec Robbie Craps comme coach en travaillant avec les jeunes, encadrées par Ines Beaurang, avec aussi Steffi De Meyer, Aline Lenaerts et Margaux Merckx.

"Nous voulons aussi être très clair. Il ne s'agit pas d'un renom définitif au plus haut niveau. Que du contraire. Nous travaillons en interne avec une forte équipe motivée à l'idée de retrouver aussi vite que possible la division 1. Les objectifs pour la saison prochaine sont d'ailleurs de vouloir jouer les premiers rôles avec toutes nos équipes. Ceci dans le respect des valeurs et des moyens du club. Notre objectif est de viser la montée, mais sans mettre de pression excessive et sans jamais perdre de vue non plus les autres équipes et notre travail avec les jeunes. Car les jeunes constituent notre avenir et nous ne le savons que trop bien."

Eveline Decroos et Trui Bijnens s'arrêtent on le sait, Inge Op de Beeck avait mis un terme à sa saison en raison d'un problème au genou, Céline Kazadi, Chana Custermans et Anke De Porte prendront le chemin d'une autre destination.

Urgent de recruter des jeunes, de les former, et de les amener au niveau de l'élite

Ines Beaurang (9) reste fidèle à "son" club
Ines Beaurang (9) reste fidèle à "son" club
Basket Willebroek occupe pour l'heure l'avant-dernière place en championnat alors qu'il reste une poignée de match à jouer en play-down. Le club anversois était assuré de se maintenir au sein de l'élite, car seul le champion VBL, Oostende-Bredene avait accepté sa montée, personne du côté de l'AWBB ne s'était manifesté.

  • Ce soir, en play-down, Basket Willebroek se rend à Spirou Monceau. Les Moncelloises vont disputer leur dernière rencontre à domicile cette saison à la salle Ballens.

Après le CEP Fleurus, c'est Basket Willebroek qui renonce à poursuivre, même provisoirement, au sein de l'élite. Cela a de quoi inquiéter sérieusement les instances régissant notre compétition et la première préoccupation reste, et restera, le manque de joueuses belges pour former tous les noyaux de division. Il est urgentissime de réagir.

Basket Willebroek jette l'éponge de sa division 1 !


Mardi 21 Avril 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram