Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Upkot Sparta Laarne, le néo-promu, change de coach à une semaine de la reprise

Les Gantoises se rendent à D-Glas Oostende-Bredene dimanche


Upkot Sparta Laarne change de coach à une semaine de la reprise du championnat en division 1. Les néo-promues gantoises seront dirigées par Nathalie Ingelbrecht.



Néo-promues au sein de l'élite, les Gantoises d'Upkot Sparta Laarne avaient conquis leur promotion avec Michel Jespers en poste depuis le mois de décembre pour la deuxième partie de saison en L1. Cette semaine pourtant, le comité gantois et le coach ont décidé en commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration.

Appel a été fait à Nathalie Ingelbrecht qui prendra en main un groupe où l'expérience en division 1 ne sera pas inexistante, loin de là. Ellen De Stoop et Tine Putman ont déjà longtemps oeuvré au sein de l'élite. Elles ont été rejointes par Anne-Sophie Strubbe (Sint-Katelijne-Waver), Anne-Sophie De Bondt (ex-Waregem et Deerlijk), Ilse Deforche de retour chez elle après des passages à Jeugd Gentson et D-Glas Oostende Bredene la saison dernière et Steffi De Meyer que l'on aura vu à Sint-Katelijne-Waver et Kangoeroes Boom il y a quelques années aussi.

Nathalie Ingelbrecht est un jeune coach qui aura eu en main déjà les messieurs à Sijsele-Damme et, la saison dernière, à Knokke-Heist en 2e provinciale ainsi que chez les jeunes à Ostende. Ce sera l'unique coach féminin de l'élite. Upkot Sparta Laarne se rend à D-Glas Oostende-Bredene pour son premier match en division 1.


Mercredi 14 Septembre 2016