TV - Le Rebond Ottignies sous les projecteurs en Coupe de Belgique mercredi soir

Les filles de Sébastien Dufour défient Mithra Castors Braine



Mercredi soir (20h45), la première demi-finale, match aller, se jouera à Ottignies-Louvain-La-Neuve entre le Rebond Ottignies, le petit poucet de la Coupe, à Mithra Castors Braine. Un duel a priori disproportionné, mais sans nulle doute festif.



Au coeur du Brabant Wallon, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve compte un peu plus de 30.000 habitants, elle abrite sur son territoire l’Université Catholique de Louvain, mais aussi son club de basket féminin, le Rebond Ottignies. Et demain soir à la salle des Coquerées, c’est en effet le basket féminin qui sera à l’honneur avec un derby face aux voisines de Braine, championnes de Belgique et double lauréates de la Coupe, pour le compte de la demi-finale de Coupe de Belgique. Une cerise sur le gâteau pour les Ottintoises, coachées par Sébastien Dufour, après un brillant parcours qui les aura vu évacuer Sint-Katelijne-Waver, Oostende-Bredene puis Houthalen, soit trois formations de division 1, pour se hisser à ce stade de la compétition.

Contre Mithra Castors Braine, en aller-retour, le parcours des filles de Sébastien Dufour s’arrêtera plus que probablement, mais les objectifs des Ottintoises sont encore double ensuite avec un parcours en championnat avec une deuxième place pour l’heure en Régionale 1, avec deux défaites, derrière Verviers Pepinster toujours invaincu, et une finale de Coupe régionale le 12 mars à Libramont face à la régionale 2 de Tilfff.

Les Ottintoises ne sont pas arrivées à ce stade la compétition par hasard non plus, avec dans l’effectif de Sébastien Dufour, l'ex-coach de Namur.. victorieux de la Coupe l'an dernier face à ... Braine, une majorité de joueuses ayant évolué à un moment où à un autre au sein de l’élite, que ce soit Amandine Halin, Sarah Dochez, Fannie Vandesteene, Emilie Vermeylen, Silke Leroy, Sophie Van Calbergh ou Céline Demonceau qui aura même déjà remporté une Coupe de Belgique avec Namur.

Le Rebond Ottignies avait déjà croisé le fer en Coupe de Belgique l’an dernier avec Mithra Castors Braine (défaite 47 à 89 en 8es de finale) mais le match de mercredi soir aura encore une tout autre saveur. L’on attend du monde à la salle des Coquerées pour un derby qui s’annonce festif pour les uns, laborieux (au premier sens du terme) pour les autres. Mithra Castors Braine et Ainars Zvirgzdins veulent en effet poursuivre leur chantier en vue des prochaines échéances, dont cette finale de Coupe de Belgique le 19 mars à la salle Ballens. La deuxième demi-finale opposera Declercq Stortbeton Waregem à Kangoeroes Willebroek (les dates des rencontres aller et retour sont encore à déterminer).

Le dernier entraînement mardi soir du Rebond Ottignies, l'occasion de présenter la formation brabançonne


Quarts de finale


23. Royal Spirou Monceau Baulet Féminin Mithra Castors Braine 48-122 Play by play
24. Kangoeroes Basket Willebroek Belfius Namur Capitale 66-61
25. Declercq Stortbeton Waregem Liège Panthers 78-52
26. Rebond Ottignies (R1/+5) DBC Houthalen 65-50

Demi-finales


Aller
27 a. Declercq Stortbeton Waregem Kangoeroes Basket Willebroek
28 a. Rebond Ottignies (R1/+5) Mithra Castors Braine 01/02 - 20:45
Retour
27 b. Kangoeroes Basket Willebroek Declercq Stortbeton Waregem
28 b. Mithra Castors Braine Rebond Ottignies (R1/+5) 08/02 - 20.00

Finale le 19 mars à la salle Ballens à Monceau-Sur-Sambre


29 vq 27 vq 28


Christian Detroz
31/01/2017