Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Robbie Craps reprend le flambeau à Houthalen

Objectif garder Houthalen au sein de l'élite


Ancien coach de Basket Willebroek, Robbie Craps a repris les rênes à Houthalen, succédant à Jeroen Bijnens tant à la tête de la division 1 qu'à celle de la deuxième formation limbourgeoise (L1).



Robbie Craps (photo: Eddy Lippens)
Robbie Craps (photo: Eddy Lippens)
Robbie Craps a repris le flambeau à Houthalen, laissé par Jeroen Bijnens, démissionnaire au soir de la défaite des Limbourgeoises à Spirou Monceau Baulet (64-60). Depuis lors éliminé en Coupe de Belgique des oeuvres du Rebond Ottignies en quarts de finale, Houthalen se concentre sur le championnat. "L'objectif global est d'assurer une place à Houthalen en division I", a confié Robbie Craps, 26 ans, heureux de reprendre du service même s'il sait que la tâche est difficile. "Il faut être réaliste, nous n'éviterons pas les play-downs, mais il faut nous y préparer pour assurer une place en division 1 la saison prochaine. Si d'aventure cela se passait mal, il y a l'option de jouer le titre avec la deuxième équipe en Landelijk 1, mais ce n'est pas la première voie qui est choisie. La mission est difficile, mais nous allons travailler pour y arriver."

Cela commence par la réception de Upkot Sparta Laarne samedi soir. Un match qui vient encore un peu tôt pour permettre à Robbie Craps d'installer ses principes, mais la partie est d'importance déjà. "J'espère pouvoir récupérer Lisa Gielen (côtes froissées)", poursuit Robbie Craps. "Ce qui serait déjà important. Par contre, il faudra encore attendre avant de pouvoir compter sur Britt Pussig."


Jeudi 15 Décembre 2016