Pas d'Euro pour Julie Allemand (genou)

Des nouvelles rassurantes pour Ann Wauters





Julie Allemand doit renoncer à disputer l'Euro avec les Belgian Cats. L'IRM de son genou droit a révélé une petite fissure au cartilage du genou droit et la meneuse de Mithra Castors Braine doit prendre du repos et suivre un traitement à base d'injections. Elle manquera la préparation pour le championnat d'Europe et doit donc faire l'impasse sur le rendez-vous à Prague du 16 au 25 juin.

Les Belgian Cats en sont à leur deuxième semaine de préparation au Lange Munte à Courtrai. Les nouvelles sont par ailleurs plutôt rassurantes pour Ann Wauters qui se remet de sa gêne à l'aine et qui peut reprendre les entraînements de façon individuelle. Elle aura un programme sur mesure en préparation. Kim Mestdagh et Serena-Lynn Geldof ont rejoint l'équipe belge. Il ne manque dès lors plus qu'Emma Meesseman dans le groupe, pour l'heure de 16 joueuses. L'intérieure flandrienne a entamé la saison WNBA avec Washington Mystics dimanche.

A l'issue de cette semaine de préparation, la Belgique disputera ses deux premières rencontres de préparation samedi (20h00) et dimanche (17h00) contre la Slovaquie au Lange Munte de Courtrai.

Les adversaires des Belges à l'Euro ont entamé aussi leur préparation avec deux premiers matches au programme pour la Lettonie face à l'Ukraine, à Riga, jeudi et vendredi (à huis clos). Le Monténégro disputera lui deux premiers matches contre la Serbie lors de son stage à Zlatibor. La Russie a entamé aussi sa deuxième semaine de stage, à Sotchi.


Christian Detroz
17/05/2017