Basketfeminin.com
Les U20 samedi (19h) et dimanche (14h), les U18 (à 16h samedi et dimanche) joueront contre les Pays-Bas au Redingenhof de Leuven.
|
||
|
Award
Les nominés pour le Basket Award au CarréSoirée du 18 mai à WillebroekLe 18 mai au Carré de Willebroek se déroulera la traditionnelle remise annuelle des récompenses aux différents champions dans les séries VBL et AWBB, ainsi qu'à la joueuse de l'année, à la rookie de l'année et au coach de l'année.
Du côté de la joueuse de l'année, Nele Deyaert (IMC Waregem), Sofie Hendrickx (Boom) et Marjorie Carpréaux (Dexia Namur) ont été nominées. Pour la première édition de la Rookie de l'année, Jana Raman (St-Katelijne Waver), Sara Leemans (Runkster) et Vreny Van Driel (Boom) ont été nominées.
Ce referendum est organisé par Het Nieuwsblad en collaboration avec la VBL et l'AWWB où le jury est composé de coaches, membres de la fédération et journalistes. Pour ce qui est du coach de l'année, la BBCA (Basket-ball Coaches Association) a nominé Jurgen Van Meerbeeck (Dexia Namur), Marc Foucart (IMC Waregem) et Frank Debrucker (Boom).
Pour rappel, le referendum de Basketfeminin.com propose aux joueuses et coaches, ainsi qu'aux clubs de voter pour la joueuse de l'année (Belgian Player of the year) et l'Espoir de l'année (Rookie of the Year), à l'instar du footballeur pro de l'année, élu par ses pairs.
Ont été nominées par leurs pairs, Nele Deyaert (IMC Waregem), Stéphanie Dubuc (Novia Munalux Namur) et Sara Leemans (Runkster) pour la joueuse de l'année; Miete Celus (Houthalen), Sara Leemans (Runkster) et Jana Raman (St-Katelijne Waver). Vendredi 09 Mai 2008
Christian Detroz
Dans la même rubrique :
|
A suivre cet été...
Basketfeminin.com TV
Billet d'humeur
Vamos a ganar !
El siglo de Oro, el siglo XXI es el siglo de oro del deporte español.
Le quotidien sportif espagnol Marca a décreté que le 21-ème siècle serait le siècle du sport espagnol. L'Espagne championne d'Europe de football dimanche dernier à Vienne (Autriche) pour clôturer l'Euro-2008. Quarante quatre ans que les Ibères attendaient cela. La victoire de la Roja devant la Maanschaft est le point d'orgue d'un politique sportive espagnole dont son équipe nationale de foot n'est que la partie visible ou la plus médiatique de l'iceberg. Mais depuis le début de ce Siglo XXI, ce sont tous les sports collectifs espagnols qui brillent de mille feux. Grâce à un travail de fond, une politique cohérente, un professionnalisme exacerbé, une formation chez les jeunes hallucinante et un enthousiasme délirant, l'Espagne a développé une culture de la victoire qui lui permet une véritable razzia au sommet du sport européen, voire mondial.
Et à part ça ?
30/06/2008
Elzbieta Miedzik retourne en Pologne
L'ex-ailière de Dexia Namur qui a terminé la saison dernière à Arras (Fra) retourne en Pologne. Elzbieta Miedzik, 25 ans, 1m80, évoluera sous le maillot de Rybnik la saison prochaine.
27/06/2008
WNBA - San Antonio et Ann Wauters 2e de la Conférence OuestAnn Wauters et San Antonio Silver Stars occupent la 2-ème place de la Conférence Ouest de la WNBA avec Minnesota Lynx. Les deux franchises qui s'affronteront samedi comptent chacune 8 victoires pour 6 défaites. Jeudi, San Antonio s'est incliné 77 à 71 à Houston devant 5.983 spectateurs au Reliant Arena de Houston. Ann Wauters a joué 32 minutes pour inscrire 14 points (5/6 à 2pts, 1/1 à 3pts, 1/2 aux lancers) et prendre 2 rebonds.
27/06/2008
Italie - Evelien Callens quitte La Spezia pour Liomatic Umbertide
Evelien Callens, 24 ans le 19 juillet prochain, 1m84, quitte La Spezia où elle évoluait depuis deux saisons, mais reste en Italie. L'ailière gantoise évoluera la saison prochaine pour le néo-promu en série 1, Liomatic Umbertide, dans la province de Perouse (Centre) en Ombrie.
07/06/2008
WNBA - 7pts, 5 rbds pour Wauters et 3e succès de San AntonioAnn Wauters a joué 26 minutes pour inscrire 7 pts (2/5 à 2 pts, 1/1 à 3 pts) et prendre 5 rebonds avec San Antonio Silver Stars vainqueur 63 à 52 face à Washington Mystics vendredi à l'AT&T Center de San Antonio devant 5.800 spectateurs. C'est la 3-ème victoire en six rencontres pour San Antonio qui se déplace à Minnesota Lynx dimanche.
05/06/2008
France - Dana Boonen rejoint Charleville (N1)Dana Boonen continuera à jouer en Nationale 1 française (D2) la saison prochaine. L'intérieure gantoise, 29 ans le 18 juin prochain, 1m97, quitte l'Avenir de Rennes où elle évoluait cette saison pour porter le maillot de Charleville où elle évoluera notamment aux côtés de l'ex-Saint-Servaitoise Floriane Herrscher. |
|
|
Basketfeminin.com - Copyright 2008
|
||

Belgium

Le blog de l'Euro-2008 U20 en Italie du 11 au 20 juillet
Britanny Griner, 15 ans, elle dunke... Lire l'article
