Euro-2007

Les impressions de Kathy Wambe

La meneuse tournaisienne confie son sentiment après le séjour suédois


De retour de Suède, l'équipe nationale belge a entamé lundi son deuxième stage de préparation à Namur. Les Belges s'entraîneront jusque mercredi matin et soigneront, pour Ann Wauters (entorse) et Irina Medvedeva (main) leurs bobos. En bout de semaine, les filles de Laurent Buffard s'entraîneront à Kortrijk avec samedi (20h00) et dimanche (16h00) deux rencontres face à la Grèce. Kathy Wambe, la meneuse tournaisienne, confiera ses impressions pour cette campagne des Belges qui les amènera à l'Euro.


Les impressions de Kathy Wambe
"Un sentiment mitigé avec deux victoires pour une défaite. Et encore, la seconde victoire n'était pas top. Mitigé car nous n'étions pas bien en défense. Mais c'était malgré tout une équipe de Suède bien affûtée et en forme. Nous gagnons de 23 points le premier match, alors peut-être que l'on s'est relâchée ensuite. Il faut rester positif, même si il faut aussi reconnaître que nous sommes loin du compte en défense. Je crois que nous allons en bouffer cette semaine (rires). Nous sommes au début de la préparation. Il y a encore beaucoup de travail. Et on peut toujours mieux faire. L'accueil en Suède a été bien. Nous étions logés dans un centre sportif un peu en dehors de Stockholm avec une salle pour nous entraîner. Les matches avaient lieu en différents endroits, et pour la 3e rencontre, le déplacement était un peu plus long. Comme la journée de vendredi d'ailleurs. Nous ne prenions l'avion que le soir. Les deux jours de week-end ont fait du bien et nous sommes repartis ce lundi matin pour notre stage à Namur."


Les impressions de Kathy Wambe

Lundi 27 Août 2007
Christian Detroz


Ecoutez nombreux la Radio de Basketfeminin.com - Avec les rencontres commentées en direct ! (cliquez ci-dessous)





Kathy Wambe, championne en Italie

Troisième titre en 7 ans pour Taranto

Kathy Wambe est devenue championne d'Italie dimanche avec Taranto qui décroche son troisième titre en 7 ans dans la Lega. Avec 12 points lors de la 5e et dernière manche, la meneuse hennuyère réalise le principal objectif de sa saison. Taranto a mené 2 à 0 avant de voir Schio revenir à 2-2. Taranto s'est imposé dimanche 64 à 52 lors de la manche décisive.

17/05/2010


Une fois sur pied, Sara Bas jouera à Houthalen

Le journal des transferts au jour le jour

La campage des transferts bat son plein pour former les 11 formations appelées à disputer le prochain championnat.

19/05/2010


















Newsletter