Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Les Phantoms restent à Boom, Kangoeroes-Boom à Willebroek

Mais la décision est contestée par KaBo


Kangoeroes-Boom jouera la saison prochaine à Willebroek dans la salle de De Schalk. La frange dissidente du club anversois, Phantoms Rupel a en effet reçu de la commune de Boom l'octroi de la salle traditionnelle de Boom. KaBo et son président, Luc Katra, sont furieux.



Les Phantoms restent à Boom, Kangoeroes-Boom à Willebroek
La division 1 la saison prochaine comptera 11 clubs. On le sait. Basket Willebroek n'a pas inscrit d'équipe au sein de l'élite, pas plus que le CEP Fleurus, les deux descendants sportifs. Et la fusion envisagée entre Willebroek et la partie "dames" de Kangoeroes-Boom n'a pas eu lieu. Cette même frange a créé un nouveau club, Phantoms Rupel, qui évoluera en 2e provinciale anversoise et Kangoeroes-Boom lui poursuit avec son équipe dames.

Près de 150 membres de KaBo sont passés dans les rangs de Phantoms Rupel durant la trève et la saga s'est poursuivie jusqu'à la décision du Conseil Communal de Boom la semaine dernière dans le dossier de l'occupation de la salle communale. La traditionnelle salle derrière la bibliothèque (Antwerpsestraat, 100 à Boom).

KaBo en justice

Le Conseil communal a décidé d'octroyer les plages disponibles à Phantoms Rupel, soit 23 heures par semaine. "L'un des arguments majeur est que le nouveau club a attiré avec lui 140 joueurs de Kangoeroes Willebroek (KaBo). Kangoeroes a dès lors 7 équipes en moins. En outre, ce club a son siège social à Puurs et peut bénéficier des installations de Willebroek, Klein-Willebroek et Puurs", a justifié l'Echevin des Sports Kris Van Hoeck (CD&V) estimant avec sa majorité que Phantoms Rupel est désormais plus attaché à "Boom" que Kangoeroes.

Les débats ont été intenses au Conseil Communal après avoir essayé de mettre les deux clubs à table, avec Luc Katra d'un côté président de Kangoeroes Willebroek et Sven Van Assche, président de Phantoms Rupel de l'autre, "mais le fossé entre les deux comités est beaucoup trop grand", a regretté encore l'Echevin des Sports.

Sven Van Asche a précisé que Phantoms alignera 16 équipes, compte 180 membres, dont 130 jeunes. Pour Luc Katra, il n'est pas normal qu'un club pro qui aligne une équipe en division 1 chez les messieurs et chez les dames, doivent s'effacer devant un club à peine fondé qui va évoluer en 2e provinciale. "Il y a en plus des accords qui existent et nous entendons les faire respecter. Il y a des lois et des règles en Belgique. Nous allons en justice."

L'accord du Conseil Communal s'étend sur deux saisons. Avec le Braxgata, Phantoms Rupel a le projet de développer une nouvelle salle dans le Domaine Provincial De Schorre.


Lundi 22 Juin 2015