Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Des précisions sur la collaboration manquée entre KaBo Dames et Basket Willebroek

Les instigateurs du projet au sein des dames de Basket Willebroek précisent


Les coulisses de la collaboration manquées entre Kangoeroes-Boom dames et Basket Willebroek font couler beaucoup d'encre. Le montage était simple, les raisons de son échec sont un peu plus complexes.



Les responsables des dames de Kangoeroes-Boom ont voulu construire une collaboration avec Basket Willebroek. On le sait, cela n'a pas fonctionné. Au dernier moment Basket Willebroek s'est retiré du jeu. C'est en réalité une partie du comité dames de Basket Willebroek qui n'a pas souhaité entériner la "fusion".

"La principale raison pour laquelle les pourparlers ont débuté entre la section dames de Basket Willebroek et KaBo Dames résident en plusieurs points", a-t-on voulu préciser du côté des partisans au projet dans le comité dames de Basket Willebroek. "Ce n'est pas parce que nous nous sentions à l'étroit dans la fusion des clubs de Willebroek. Que du contraire. La collaboration s'est très bien passée et cette fusion est bel et bien un succès. Non, le problème était que le budget pour une division 1 dames à Basket Willebroek était trop limité - il est encore moins élevé que l'an denrier -, que le nombre de collaborateurs pour s'occuper de tous les aspects de l'encadrement étaient aussi devenus limités. Nous manquions en outre singulièrement de jeunes dans nos plus jeunes équipes (U8-U10-U12-U14). Pour ces trois raisons, envisager une collaboration avec KaBo Dames étaient une formidable opportunité".

"Concrètement, l'idée était de scindre le club de Basket Willebroek en un club hommes (matricule 1428) et un club dames (avec un nouveau matricule 5039 au nom de Phantoms Willebroek-Boom) et de transférer ensuite toutes les dames et jeunes intéressées de KaBo vers Phantoms Willebroek-Boom".

On le sait, le projet n'a pas été jusqu'à son terme et les responsables de KaBo Dames ont créé alors leur propre club, Phantoms Rupel Basket, avec le matricule 5040.

"Le fait est que les responsables de la section messieurs ont toujours approuvé l'idée d'une collaboration avec KaBo Dames, et que nous disposions de leur soutien", précise-t-on encore chez les désormais anciens instigateurs du projet à Basket Willebroek. "Plusieurs personnes par contre de la section dames n'étaient pas du même avis, pour des raisons encore peu précises, incompréhensibles et c'est surtout très dommageable, parce que le projet offrait effectivement de fantastiques perspectives d'avenir. C'est la raison pour laquelle, nous avons travaillé presque jour et nuit pour mettre cela sur pied depuis décembre dernier. Malheureusement, d'autres personnes de la section dames de Basket Willebroek ne partageaient pas le même avis".

Résultats des courses, le Comité de Basket Willebroek a renoncé à la fusion, à la demande de cette frange dames du club anversois et poursuivra ses activités, mais en L1.


Samedi 9 Mai 2015