Kris Wuyts et KB Oostende-Bredene, c'est fini !

Hannes Hendrickx assure l'interim



Kris Wuyts n'est plus le coach de KBOB Oostende-Bredene. Le club côtier s'est séparé de son mentor qui n'a pas voulu continuer dans ces conditions poursuivre sa collaboration avec l'école des jeunes ostendaise.



Kris Wuyts et KB Oostende-Bredene se séparent (photo: King Chan)
Kris Wuyts et KB Oostende-Bredene se séparent (photo: King Chan)
Kris Wuyts n’est plus le coach d’Oostende-Bredene. Hannes Hendryckx, son assistant, prendra en main les Côtières lors du déplacement à Jeugd Gentson samedi soir en attendant de trouver un successeur à Kris Wuyts arrivé en début de saison dans le club ostendais.

La décision est tombée lundi déjà. Les dirigeants ont constaté que l’ensemble du groupe n’était plus derrière leur coach, mais souhaitait ardemment que Kris Wutys poursuive sa collaboration au niveau des jeunes et des projets d’académie que veut mettre en place KB Oostende-Bredene. Kris Wuyts n’a pas accéder à cette demande estimant que la D1 est le prolongement de tout le travail effectué auprès des jeunes et qu’il s’agit d’un projet à long terme.

Cette saison, KB Oostende-Bredene, éliminé de la Coupe de Belgique en 8es de finale par le Rebond Ottignies, occupe la 9e place en championnat et lutte pour tenter d'accrocher les play-off. Les Ostendais en sont à leur deuxième saison au sein de l’élite.

Christian Detroz
03/02/2017