Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroligue - Mithra Castors Braine pourrait demander de rejouer le match à Agu Spor

Trois jours pour introduire une réclamation


Le scénario rocambolesque de la deuxième rencontre d'Euroligue de Mithra Castors Braine à Agu Spor, perdue après prolongation par les Brainoises, avait été précédée d'une étrange requête du commissaire sur le nombre d'étrangères à mettre sur la feuille de match. Un motif pour porter plainte et demander de rejouer le match ?



Mithra Castors Braine s'est incliné après prolongation mercredi soir à Kayseri dans une rencontre au rocambolesque scénario. Mais l'avant-match avait été chahuté aussi. Jurgen Van Meerbeeck avait expliqué que le commissaire au match avait prévenu Mithra Castors Braine avant la rencontre que seules 6 joueuses étrangères pouvaient être couchées sur la feuille de match. Le coach brainois avait opté pour Matea Vrdoljak comme excédentaire. Déjà peu ménagée par son coach, la Croate a du suivre la partie depuis les tribunes.

Le règlement des compétitions européennes est pourtant clair et prévoit un nombre illimité de joueuses européennes permises (dont une seule naturalisée) et un maximum de deux joueuses non-Européennes. Le Commissaire s'est basé sur un règlement qui ne concerne pas les compétitions féminines FIBA.

L'option de porter plainte existe donc et Mithra Castors Braine doit le faire endéans les 3 jours pour être recevable. Le club brainois a confirmé s'être renseigné sur ce qu'il était possible de faire, mais n'a pas encore déposé de plainte à l'heure d'écrire ces lignes.


Jeudi 22 Octobre 2015