Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Une Suédoise en plus à Charleville-Mézières


Charleville-Mézières a annoncé l'arrivée de la Suédoise Stephanie Yderstrom pour épauler Amel Bouderra à la mène. Elle devrait être de la partie pour le match retour des 8es de finale de l'Eurocup à Braine jeudi prochain.



Stephanie Yderstrom à Charleville (photo: dwhoops.com)
Stephanie Yderstrom à Charleville (photo: dwhoops.com)
Après son revers de 13 points en match aller des 8es de finale de l'Eurocup mercredi soir à la salle Bayard face à Castors Braine, Charleville-Mézières a annoncé le nom de son renfort. Stephanie Yderstrom est Suédoise, c'est un poste 1-2 qui est passée par l'Université de Miami où elle a tourné à 11,7 pts, 1,3 rbd et 2,3 assists en moyenne sur la saison 2012-2013. Elle a joué ensuite à Udominate Basket Umea après un passage par la Hongrie. Cette saison, elle portait les couleurs de Telge en Suède avec 12,3 pts et 3,9 rbds de moyenne sur les 7 matches qu'elle a joués.

"Stéphanie arrive en doublure d’Amel", a expliqué le coach des Flammes Carolos, Romuald Yernaux sur le site de Charleville-Mézières. "C’est une jeune joueuse dotée d’une adresse intéressante. Nous avons voulu finalement, avec ce renfort, ne prendre aucun risque pour la suite de la saison."

Stephanie Yderstrom, 23 ans, 1m73, devrait être qualifiée pour dimanche en championnat face à Lyon et pour le match retour de l'Eurocup à Braine jeudi prochain.



Jeudi 15 Janvier 2015