Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Championnat - Castors Braine enfile 62 points à Kangoeroes-Boom (photos)

Les Brainoises dominent le championnat de la tête et des épaules


Castors Braine a enfilé 62 points à Kangoeroes-Boom samedi soir dans un duel qui était encore un choc l'an dernier. La partie de samedi soir a souligné si besoin encore en était la supériorité des championnes de Belgique sur le plan national 108 à 46.



Kangoeroes-Boom se déplaçait à Castors Braine dans une rencontre qui la saison dernière était un choc du championnat. Avec les performances de Braine en ce début de saison, il en était autrement samedi. Les Brainoises vont s'imposer 108 à 46 infligeant 62 points à leur adversaire, un tarif qui commence à devenir habituel, mais qui reste lourd pour KaBo privé déjà d'Anke De Mondt (aine).

Pied au plancher dès le début, Castors Braine lâchera sur place la formation anversoise pour passer de 5-4 à 11-4 puis 27-6 et 31-12 à la 10e. A la pause, les Brainoises menaient déjà 52 à 30 après avoir poussé le marquoir à 46-14 et 48-17. Mais en encaissant 16 points dans les 5 dernières minutes et le fait que KaBo a mis un 2-10 à son adversaire pour rejoindre la mi-temps a eu le don de mettre Ainars Zvirgsdins en colère. Cela situe son niveau d'exigence à l'approche surtout de la Coupe d'Europe.

56-16 en seconde période

Kangoeroes-Boom - obligé de composer avec la supériorité brainoise - voulait profiter de ce match pour préparer les prochaines échéances. Secouées par leur coach, les Branoises allaient si c'était possible encore appuyer un peu plus là où ça fait mal en seconde période. Le troisième quart temps allait se ponctuer par un 33 à 9 initié par Celeste Trahan Davis auteur de 21 unités samedi soir, puis avec Kim Mestdagh, 18 points au total pour l'ailière flandrienne alors que Manon Grzesinski enfilait 12 pts et que Sidney Spencer enfilera 23 unités de bon augure pour elle avant la Coupe d'Europe mercredi à Charleville. Julie Allemand n'était pas en reste à longue distance non plus pour faire 63 à 32, l'écart des 30 points étaient de nouveau atteint, mais ce n'était pas fini pour KaBo - où Jana Raman a mis 12 pts et LaToya Drake 10 - qui allait boire le calice jusqu'à la lie car dans le dernier quart d'heure, Marjorie Carpréaux & co allaient encore planter 60 points ! pour fixer la marque finale à 108 à 46. Même si après la démonstration de Braine face à Namur, l'on connait désormais la différence avec les autres équipes belges, c'était difficile à accepter pour Kangoeroes-Boom.

Castors Braine - Kangoeroes-Boom 108-46
BOX SCORE
PLAY BY PLAY
Le compte-rendu sur TV Basketfeminin.com




Dimanche 2 Novembre 2014