L'Espagne accueille le Mondial U17 l'an prochain lors d'un Festival du basket  08/08/2015

L'Espagne accueille le Mondial U17 l'an prochain lors d'un Festival du basket
L'Espagne s'est vu confier les organisations des Mondiaux U17 l'an prochain tant chez les filles que chez les garcons. Ces prochains championnats du monde serviront de support à un Festival du basket pour les jeunes, a annoncé la FIBA réunie à Tokyo ce week-end pour son Congrès.

Il s'agira de la 4e édition dans cette catégorie. La Belgique avec Daniel Goethals avait terminé 4e de l'édition 2010 organisée à Toulouse, France.

Un véritable festival - alliant la compétition, le fun, le partage des connaissances, la musique, et la technologie - sera mis sur pied autour du basket. Les avantages de ce nouveau concept d'organisation sont d'apporter une plus-value aux championnats du monde chez les jeunes, d'assurer une plus grande visibilité et un plus grand impact pour le basket feminine, réduire les coûts bien entendu, rassembler en un même lieu les meilleurs joueurs et les meilleurs joueuses de la catégorie, apporter un plus aux participants et poser les bases d'une véritable communauté pour l'avenir du basket.

Les quatre sites retenus pour organizer ce Festival se situent à la la Costa del Sol, en Galicie, à Madrid et à Saragosse.

Le communiqué de la FIBA

Nouveau commentaire :

Basketfeminin.com n'est en rien responsable des contenus de ces commentaires.