En stage avec la Belgique U19 au championnat du monde dans le cadre de son cursus de coaching, Ann Wauters a livré ses impressions sur la campagne des Belges et l'exceptionnelle 6e place des filles d'Arvid Diels.


Ann Wauters s'est prise au jeu à Moscou (FIBA.com)
Victorieuse de l'Eurocup la saison dernière, s'imposant en finale à Charleroi devant 6.500 spectateurs face à Castors Braine, Ann Wauters poursuit son tour du monde en ayant choisi de poser ses valises dans le championnat australien de novembre à mars prochain, sous le maillot de Canberra Capitals. Elle aura ainsi visité l'Europe, la Russie, les Etats-Unis avec la WNBA et la Corée du Sud, puis, à présent, l'Australie...

L'intérieure flandrienne ne compte pas encore raccrocher les baskets, mais songe à son après-carrière, pourquoi pas comme coach. Ann Wauters a en tous les cas entamé ses cours et était en stage avec la Belgique au championnat du monde à Chekhov et Vidnoje, en Russie, pour voir les U19 conquérir une 6e place. Les impressions de la Flandrienne qui a suivi aussi les évolutions d'Emma Messeman au All Star Game samedi.
"Quand on voit tous les résultats chez les jeunes, quand on voit Emma (Meesseman) au All Star Game de la WNBA, il y a du talent chez les jeunes. Et notre plus gros challenge maintenant et dans les prochaines années, c'est de transposer ce talent chez les jeunes dans l'équipe première."
#12 Ann Wauters




Les réactions et la déception d'Arvid Diels, le coach, et Julie Allemand, la capitaine, à l'issue du dernier match de classement face à la France dimanche (53-40). Ce qui n'enlève rien à la brillante 6e place des Belges dans ce Mondial U19.


Arvid Diels (photo: FIBA.com)
Malgré le regret de ne pas avoir terminé sur une victoire dimanche contre la France pour accrocher la 5e place, la Belgique a terminé 6e du championnat du monde U19 avec 5 victoires en 7 rencontres, sans compter les deux rencontres de préparation sur place remportées face à l'Argentine (15e) et les Pays-Bas (9e). Terminer sur une bonne note permet de rester sur un bon sentiment, cela n'enlève rien à la performance des Belges. La fatigue était bien présente pour ce dernier match, l'énergie manquait un peu. C'est ce que regrettait Arvid Diels et Julie Allemand, leurs réactions à l'issue du dernier match dimanche.

Huit joueuses du noyau - Elise Ramette, Sofia Ouahabi, Yelena Mense, Laure Resimont, Eline Maesschalck, Fauve Bastiaenssen, Laura Henket et Serena-Lynn Geldof - vont directement rejoindre lundi la Slovénie en vue du championnat d'Europe U18 à Celje du 30 juillet au 9 août dans un groupe difficile avec la Hongrie, la Serbie et la Slovénie. Elles seront rejointe par Nora O'Sullivan, Evelien Peuters, Ines Vanderhoydonks et Mathilde Bechoux, en piste à Riccione, Italie, ce week-end pour se qualifier pour l'Euro de 3X3 chez les moins de 18 ans (à Minsk du 21 au 23 août).




Après un dernier match de classement perdu 53-40 face à la France, la Belgique a pris la 6e place du championnat du monde U19 à Chekhov en Russie. Retour avec les images de la FIBA.com.


Retour en images sur le dernier match de classement de la Belgique, 6e, face à la France




La Belgique jouera pour la 5e et 6e place contre la France dimanche. Les Belges vont ponctuer ainsi un brillant championnat du monde quoiqu'il arrive après le succès samedi, convaincant, face au Canada 70 à 64. Les réactions d'Arvid Diels, Serena-Lynn Geldof et Julie Allemand.


Arvid Diels a mené ses troupes vers un nouveau succès contre le Canada (FIBA.com)




Retour avec les images de la FIBA.com sur le quart de finale face à l'Espagne, perdu 70-66 par la Belgique, vendredi à Chekhov, au championnat du monde U19.


TV - Retour en images sur le quart de finale contre l'Espagne




Les réactions de Julie Allemand, la capitaine et d'Arvid Diels à l'issue du quart de finale perdu face à l'Espagne (70-66) au championnat du monde U19, vendredi à Chekhov.


Les réactions de Julie Allemand et Arvid Diels après le quart de finale contre l'Espagne
La Belgique s'est inclinée pour la première fois dans ce Mondial, vendredi en quarts de finale face à l'Espagne (70-66). Auteur d'un match défensif énorme sur Angela Salvadores, Julie Allemand aura rajouté 17 points (4/4 à 2pts, 2/3 à 3pts, 3/6 aux lancers), pour 4 rebonds et 3 assists en 31 minutes de jeu. Aves ses coéquipières, elles auront fait douter l'Espagne devant combler à deux reprises un retard de dix unités. Le second effort fut un rien trop court. C'était la déception bien sûr à l'issue de ce quart de finale perdu qui ferme les portes du dernier carré. Mais les Belges doivent se reconcentrer de suite pour les places 5 à 8, d'abord face au Canada, samedi à 14h45 heure belge.
Les réactions d'Arvid Diels et Julie Allemand.




Arvid Diels était fier de pouvoir dire que la Belgique avait aligné 3 victoires de suite en gardant son identité. Pour pallier au manque de taille et de physique, les Belges jouent avec leur engagement et leurs armes. Julie Allemand soulignait le travail d'équipe avec l'intégration de jeunes joueuses comme Laura Henket.


Arvid Diels: "nous gagnons avec notre identité !"
La Belgique s'est imposée face au Canada, 52 à 67, pour son troisième match du Mondial U19 mardi à Vidnoje. Jour de fête nationale, les Belges sont restées invaincues grâce à leur réaction après la mi-temps. Arvid Diels soulignait la faculté d'adaptation de son équipe face au jeu adverse tout en gardant son identité. Sans jeu intérieur dominant, ni physique exceptionnel, les "petites" Belges jouent avec leurs armes. L'esprit d'équipe aura encore été déterminant autour de Heleen Nauwelaers et Julie Allemand. L'équipe belge est jeune (17,7 ans de moyenne d'âge), et hormis l'Egypte et la Corée du Sud, précisément, (tous les deux 17,6), c'est la formation la plus jeune du tournoi. Laura Henket, 17 ans, notamment, en est à sa première grosse expérience après seulement un Euro U16 dans les jambes l'an dernier. Leurs réactions.





| Mardi 21 Juillet 2015 16:55

Retour en images avec les photos de la FIBA.com sur le 3e succès en autant de rencontres de la Belgique face au Canada (52-67), mardi.







| Mardi 21 Juillet 2015 08:02

Un petit sujet d'ambiance de la télévision russe 360tv au premier jour du Mondial U19 à Chekhov avec l'entrée en lice de la Russie et la cérémonie d'ouverture.


TV - Un reportage de la télévision russe 360tv
Un reportage d'ambiance de la télévision russe 360tv au championnat du monde U19 à Chekhov, Russie.




1 2
Team Belgium U19 2015
Team Belgium U19 2015





Partager ce site

#Basketfeminin

Facebook


Follow us
Facebook
Twitter
YouTube

Photos
The Opening Ceremony
Belgium U19 vs Spain
Belgium U19 vs France
France vs Belgium U19 (FIBA.com)
Belgium U19 vs Mali
Belgium U19 vs Corée du Sud (FIBA.com)
Belgium U19 vs Spain
Belgium U19 vs Spain
Belgium U19 vs Canada 5-8 (FIBA.com)
France vs Belgium U19 (5-6)
Belgium U19 vs Spain (FIBA.com)
Belgium U19 vs France
Belgium U19 vs Canada (5-8)
Belgium U19 vs Canada (5-8)
Belgium U19 vs Spain
Belgium U19 vs Canada (5-8)

Archives