La Belgique efface la Corée du Sud pour figurer dans le top 8 mondial


Mercredi 22 Juillet 2015 - 16:52

La Belgique dans le top 8 mondial ! En effaçant la Corée du Sud 70 à 37 mercredi, les Belges ont rejoint les quarts de finale du championnat du monde U19 où elles reviendront en Europe contre l'Espagne ou les Pays-Bas.


En alignant trois victoires de suite dans sa poule, contre la France, le Mali et le Canada, la Belgique s'était ouverte une voie royale pour son 8e de finale face au 4e du groupe D. La Corée du Sud était ainsi au menu des Belges pour un 8e de finale qui devait leur ouvrir des quarts de finale du championnat du monde U19. En effaçant les Sud-Coréennes sans hésiter, 70 à 37, la Belgique a rejoint le top 8 mondial, à nouveau. Avec la manière.

Arvid Diels avait demandé à ses filles de ne pas rentrer dans le jeu des Sud-Coréennes et de se montrer patientes en début de partie. Ce fut le cas, lentement, mais sûrement, la Belgique s'est mise à mener 11-3 sur une bombe d'Eva Devliegher. Passé un moment de flottement qui voyait les Sud-Coréennes revenir à 15-14 sur un 0-7 en fin de premier quart temps, l'accélération belge qui suivit laissa sur place une Corée de Sud privée qui plus est de son point fort. Ji Su Par, 16 ans, 1m95, blessée la veille à la cheville contre l'Australie devait déclarer forfait.

La voie était libre désormais pour les filles d'Arvid Diels et Jean-Luc Cornia pour planter un 10-0 dans le second quart et creuser un écart qui n'eut de cesse de croître. Eva Devliegher (13 points) retrouvait le plaisir de scorer. Julie Allemand, auteur de ses 11 points en première période, guidait les siennes et le coach belge pouvait effectuer toutes les rotations possibles. Avec un 42-20 à la pause, la Belgique menait confortablement pour ouvrir les portes des quarts de finale.

Il était de bon ton de conserver le rythme en seconde période. Eline Maesschalck effectuait ses premiers pas dans ce championnat du monde, Sofia Ouahabi prenait la relêve avec Serena-Lynn Geldof pour forcer un nouvel écart à 55-30 à la demi-heure et 70 à 37 au coup de sifflet final. Net et sans bavures dans le match le plus aisé de ce tournoi pour les Belges grâce à ce 3 sur 3 en phase de groupe, face à des Françaises et des Canadiennes, notamment qualifiées, elles aussi pour les quarts de finale. La France s'est défait après prolongation du Brésil (76-63) et le Canada a surpris la Serbie 58-52, pour figurer aussi dans le top 8 mondial.

Belgium U18 - Corée du Sud 70-37
BOX SCORE

Place à présent à un quart de finale européen où l'on montera là, très nettement de niveau, face soit aux Pays-Bas, soit à l'Espagne.
Quelques images de la rencontre ou pour la revoir dans son intégralité


 




Read more
< >

Dimanche 26 Juillet 2015 - 17:05 La Belgique, 6e du championnat du monde U19



News | Les carnets de Julie | Who ? | What and when ? | Video


Team Belgium U19 2015
Team Belgium U19 2015





Partager ce site

#Basketfeminin

Facebook


Follow us
Facebook
Twitter
YouTube

Photos
Belgium U19 vs Canada (photo: FIBA.Com)
Belgium U19 vs Corée du Sud
Belgium U19 vs Mali (FIBA.com)
Belgium U19 vs Spain (FIBA.com)
Belgium U19 / Argentina (prep)
Belgium U19 vs Mali
Belgium U19 vs Canada 5-8 (FIBA.com)
Belgium U19 vs Corée du Sud
Belgium U19 vs Corée du Sud (FIBA.com)
Belgium U19 vs Spain
Belgium U19 vs Spain (FIBA.com)
Belgium U19 / Argentina (prep)
Belgium U19 vs Corée du Sud
Belgium U19 vs Canada
Belgium U18 v France (FIBA.com)
Belgium U19 vs Mali

Archives