Euro U18 - Matosinhos 2014

Heleen Nauwelaers et Arvid Diels à l'interview, la Belgique en quarts de finale


Les réactions d'Heleen Nauwelaers, joueuse du match contre la Slovénie (61-55), et d'Arvid Diels, le coach des U18, après un succès qui ouvre la porte des quarts de finale pour la Belgique. Ce sera contre l'Espagne vendredi (21h45 belges).


France/Pays-Bas, Italie/Serbie, Russie/Croatie et Espagne/Belgique. Les U18 d'Arvid Diels et de Jean-Luc Cornia se sont invitées dans le top 8 européen. Néo-promue la saison dernière en division A, la Belgique a remporté le match couperet mercredi, 61 à 55, face à la Slovénie pour son 3e match du deuxième tour.

Les Belges sont en quarts de finale face à l'Espagne, première de l'autre poule du deuxième tour. Le vainqueur jouera en demi-finale contre le gagnant de Russie/Croatie. Le vaincu poursuivra sa route pour les places 5 à 8. 

Le top 5 sera qualifié pour le championnat du monde U19 l'année prochaine. L'évènement pourrait être organisé par la Russie. Si les Russes devaient finir parmi les 5 premiers de cet Euro, le 6e classé serait alors qualifié pour ce Mondial.

 








Serena Lynn-Geldof (Belgium U18)
Aline Verelst (Belgium U18)
Eva Devliegher (Belgium U18)
Belgium U18 - Day 1
Rss
Facebook
Twitter
Mobile