Euro U18 - Matosinhos 2014

Arvid Diels: "notre meilleur championnat du point de vue défensif !"



La Belgique a terminé 5e de l'Euro U18. Néo-promues en division A cet été, les filles d'Arvid Diels ont démontré qu'elles pouvaient tenir à tête à n'importe qui ne s'inclinant que face au top 4 de ce championnat d'Europe, Russie, France, Serbie et Espagne contre laquelle il n'aura qu'un shoot ou deux pour réussir l'exploit. C'est cet exploit qui manquera selon Arvid Diels dans ce championnat d'Europe, mais finir 5e et décrocher, Russie organisatrice ou pas, son ticket pour le Mondial U19 l'an prochain, en est bel et bien un !

Il faut être réaliste et la performance des U18 à Matosinhos est à marquer d'une croix dans l'histoire du basket féminin. Défensivement certainement. A force dépenser autant d'énergie, physique et mentale, la lucidité ou la fraîcheur en attaque aura peut-être manqué, mais les filles d'Arvid Diels et de Jean-Luc Cornia ont été jusqu'au bout de leurs forces, encore une fois physique et mentale, pour décrocher une brillante 5e place. Elles auront été au jusqu'au bout de leurs ressources pour battre la Croatie et les Pays-Bas ce week-end, pour se donner le droit d'aller jusqu'au bout du monde !

La Turquie, la Grèce et la Suède sont reléguées en division B. L'Espagne est troisième sur podium avec une médaille de bronze après sa victoire sur la Serbie 74 à 69. Alors que la Russie est devenue championne d'Europe en battant la Frande 57 à 53 dans une finale de très haut niveau. La capitaine russe Daria Kolsovskaia a été élue MVP. Aleksandra Crvendakic (Serbie), Angela Salvadores (Espagne), Louise Dambard (France) et Tatiana Sema (Russie) complètent dans le cinq de l'Euro.




Arvid Diels: "notre meilleur championnat du point de vue défensif !"






Eline Maesschalck (Belgium U18)
IMGA0003
IMGA0021
IMGA0023
Rss
Facebook
Twitter
Mobile