This is Emma: "great moves and nice shooting touch"



Washington Mystics, comme les autres franchises américaines, boucle sa première semaine de stage. Pour le baptême américain d'Emma Meesseman, l'intérieure flandrienne reçoit des commentaires positifs chez les Mystics qui soulignent chez elle de "great moves and a nice shooting touch".


(photo: wnba.com/mystics)
(photo: wnba.com/mystics)
Les franchises de WNBA sont occupées depuis une semaine à leurs camps d'entraînements. La saison débute dans 15 jours dans le championnat professionnel nord-américain et pour Washington Mystics, le premier match de pré-season est prévu le 15 mai contre l'équipe nationale du Brésil. Emma Meesseman est aussi occupée à effectuer ses premiers pas sur le sol américain. L'intérieure flandrienne laisse une bonne impression dans une franchise qui compte beaucoup de joueuses novices.
 
Les Mystics ont en effet 16 joueuses dans leur noyau pour les camps d'entraînements si l'on y inclut Matee Ajavon qui doit encore rejoindre le groupe. Parmi elles, 7 sont rookies sans aucune expérience de la WNBA, dont Emma Meesseman (ainsi que Hill, McKenith, Drey Mingo (la future joueuse de Point Chaud Sprimont), Ruffin-Pratt, Peddy et Corral, ces deux dernières avaient déjà effectué un essai l'an dernier pour Chicago et Seattle). Deux autres filles du noyau Natalie Novosel et Avery Warley en sont à leur seconde expérience seulement.

Mike Thibault, le nouveau coach de Washington Mystics, en poste depuis décembre, après dix saisons à Connecticut Sun, a fait le point après une semaine de stage. Et l'on parle pas mal de Emma Meesseman. Les commentaires sont positifs. "Elle a déjà démontré pas mal de choses, surtout dans ses mouvements et son joli touché au shooting, qui a fait impression sur ses co-équipières américaines, rapporte Jeremy Hyman, responsable du  service communication de Washington Mystics.
 
Crystal Langhorne est dans ce noyau considérée comme l'aînée et commente le secteur intérieur des Mystics. "Nous sommes grandes et fortes. Nous avons Kia qui peut peser, Avery Warley dans la raquette, Drey Mingo, nous avons le retour de Snow, autant de joueuses agressives. Et puis il y a Emma qui apporte de la finesse dans le jeu et qui a de magnifiques mouvements."

Christian Detroz




Tweets
Galerie
Emma Meesseman (Washington Mystics) vs Indiana Fever
Emma Meesseman is an All Star wnba.com_allstar
Emma Meesseman (Washington Mystics/Ned Dishman/NBAE/Getty Images)
Emma Meesseman (Washington Mystics) @ Los Angeles Sparks
Emma Meeseman (photo by Kwai Chan / Meniscus Magazine)
Emma Meesseman (Washington Mystics) vs LA Sparks
Emma Meesseman - Season 3 - vs Tulsa
Emma Meesseman (Washington Mystics) vs Indiana Fever
Emma Meesseman (Washington Mystics)
Facebook