Play-off time pour Washington Mystics ! Et maintenant New York !



Washington Mystics et Emma Meesseman ont terminé 4e de la Conférence Est à l'issue de la phase classique de la WNBA dimanche après un dernier match perdu face à Atlanta (71-73) dimanche et une large victoire sur New York vendredi. Les New Yorkaises sont précisément les adversaires des Mystics en demi-finales de Conférence dès vendredi !


Emma Meesseman débute les play-off vendredi (photo: monumentalnetwork.com)
Emma Meesseman débute les play-off vendredi (photo: monumentalnetwork.com)
Washington Mystics a clôturé sa saison régulière par une 4e place dans la Conférence Est après deux derniers matches gagné pour l'un face à New York perdu pour l'autre contre Atlanta. Emma Meesseman,  22 ans, 1m93, pour sa troisième saison en WNBA sous le maillot des Mystics. La joueuse de Ypres a tourné cette saison à une moyenne de 11,6 pts, et 6,3 rebonds de moyenne en 27,2 minutes par match.

Washington Mystics s'est en effet inclinés sur le fil 71 à 73 face à Atlanta Dream dimanche au Verizon Center de Washington devant 7.196 spectateurs. Emma Meesseman a joué 21 minutes pour inscrire 7 points (2/5 à 2pts, 1/1 à 3 pts) et prendre 5 rebonds pour 1 assist, 1 perte de balle et une faute personnelle. BOX SCORE

Vendredi, Washington Mystics avait pris la mesure précisément de New York 82 à 55. Emma Meesseman avait panté 14 points, avec 2 paniers à 3 points !, (4/5 à 2pts, 2/3 à 3pts) pour prendre 8 rebonds, pour 1 bloc-shot, une perte de balle et deux fautes personnelles lors d'une rencontre disputée au Madison Square Garden de New York devant 9.741 spectateurs. BOX SCORE

Washington Mystics jouera en demi-finale face au vainqueur de la Conférence Est, New York au meilleur des trois matches avec une première joute au Madison Square Garden vendredi. Le deuxième match est prévu dimanche à Washington et la belle éventuelle mardi à New York. L'autre demi-finale de Conférence oppose Chicago Sky à Indiana Fever. C'est la 3e fois de suite, une première dans l'histoire de la franchise, que Washington Mystics se qualifie pour les play-off.



Christian Detroz




Tweets
Galerie
Emma Meesseman (Washington Mystics) @ Los Angeles Sparks
Emma Meesseman is an All Star wnba.com_allstar
Emma Meesseman is an All Star wnba.com
Washington Mystics / Brazil
Emma Meesseman (Washington Mystics) vs LA Sparks
Emma Meesseman (Washington) @ Seattle Storm
Emma Meesseman (Washington Mystics)
Emma Meesseman (Washington Mystics)
Washington Mystics / Brazil
Facebook