www.basketfeminin.com avec le soutien de FIBAEurope.com

Belgian Player of the Year 2007

Dubuc, Leemans et Van den Vonder nominées
Les trois nominées pour la Belgian Player of the Year et la Rookie of the Year sont désormais connues. Près de 50 personnes ont accepté de participer au vote pour cette première édition. Par ordre alphabétique, Stéphanie Dubuc, Sara Leemans et Ilse Van den Vonder d'une part, Marjorie Carpréaux, Sara Leemans et Vreny Van Driel d'autre part pour la Rookie monteront sur le podium.

Les trois nominées pour l'élection de Belgian Player of The Year 2007 sont (par ordre alphabétique) Stéphanie Dubuc, 22 ans, 1m75, meneuse/ailière du Novia Munalux Namur, Sara Leemans, 18 ans, 1m80, meneuse/ailière de Runkster et Ilse Van den Vonder, 26 ans, 1m75, ailière de St-Katelijne Waver.


  • Stéphanie Dubuc, 22 ans, 1m75
l'ailière/meneuse couvinoise a été l'une des joueuses les plus courtisées du mercato, elle a finalement prolongé pour une 9-ème saison sous le maillot namurois (du Mosa au Novia Munalux en passant par le Féminamur). Fer de lance d'une formation de Didier Prinsen qui aura pu se qualifier pour le top 4 du championnat ainsi que pour la finale de la Coupe de Belgique. Elle fut en outre l'un des pions essentiels du Novia Munalux Namur dans son aventure européenne (6,3pts, 2,8rbds de moyenne en Eurocoupe FIBA).

  • Sara Leemans, 18 ans, 1m78
l'ailière/meneuse limbourgeoise avait choisi de rester fidèle à Runkster, le néo-promu à l'aube de cette saison. Sara Leemans le lui a bien rendu en assurant à son club de rester une saison supplémentaire parmi l'élite. La jeune ailière déborde de talent et reste l'un des plus sérieux espoirs belges composant la base des U21 en route pour le championnat du monde à Moscou.

  • Ilse Van den Vonder, 26 ans, 1m74
l'ailière anversoise reste sur deux brillantes saisons avec St-Katelijne Waver. Vive, excellent shooting et percutante en pénétration, Ilse Van den Vonder ne se pose pas de question. Elle a permis encore à sa formation malinoise de finir la phase classique du championnat en deuxième position derrière le Dexia Namur.

Christian Detroz
Rédigé par Christian Detroz le Lundi 7 Mai 2007 à 17:43