Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Wesley Wauters coach de Jeugd Gentson la saison prochaine

Assisté de Kris Wuyts


Jeugd Gentson a annoncé le successeur de Ly Hamady la saison prochaine à Jeugd Gentson. Wesley Wauters sera assisté de Kris Wuyts dans un projet, mené par Veerle Vonderynck, qui veut donner à terme une large part aux jeunes joueuses.



Wesley Wauters
Wesley Wauters
Jeugd Gentson sera coaché la saison prochaine en division 1 par Wesley Wauters, a annoncé le club gantois qui a expliqué aussi avoir mis sur pied un vaste projet au profit de jeunes joueuses de la région de Gand pour les amener à terme au plus haut niveau. Un projet mis sur pied et développé par Veerle Vonderynck, manager sportif désormais à Jeugd Gentson.

Wesley Wauters, 36 ans, est un habitué de la maison gantoise depuis une quinzaine d'années, ayant eu régulièrement, des équipes seniores et de jeunes à Jeugd Gentson. Il fut aussi assistant au sein de l'élite, notamment de Ly Hamady à qui il succède.

Kris Wuyts
Kris Wuyts
Wesley Wauters sera lui assisté de Kris Wuyts, 33 ans, coach de la formation de Campina Dessel-Retie en L2 du côté de Malines et attaché aussi à la formation et au développement de jeunes joueuses. Kris Wuyts aura en charge aussi la 2e équipe de Jeugd Gentson (en L1 ou L2) la saison prochaine.

Jeugd Gentson prendra ainsi congé de Ly Hamady, Jeffrey Brown et Pascale Deroo, les remerciant de leur implication ces dernières années.

Le virage pris par Jeugd Gentson s'inscrit dans un projet plus large de donner une nouvelle dynamique au basket féminin dans la région de Gand. Jeugd Gentson veut donner aux jeunes joueuses une chance de pouvoir à terme rejoindre l'élite et la division 1 nationale en mettant sur pied un pôle de jeunes talents. Jeugd Gentson veut aussi travailler avec d'autres clubs pour intensifier cette formation et cet encadrement autour de jeunes coaches.


Mercredi 11 Février 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram