Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
W.N.B.A.

WNBA - Les Monarchs championnes!


C'est au terme de quatres matchs que les Sacramento Monarchs ont gagné leur premier titre WNBA battant une redoutable équipe des Suns!



www.wnba.com  Jed Jacobsohn/Getty Images/NBAE
www.wnba.com Jed Jacobsohn/Getty Images/NBAE
www.wnba.com  Jed Jacobsohn/Getty Images/NBAE
www.wnba.com Jed Jacobsohn/Getty Images/NBAE
Match un: A Connecticut, les Suns se devaient de gagner afin de conserver l'avantage du terrain, c'était sans compter sur une Yolanda Griffith des grands soirs coté Monarchs. Menant de quatres points à la pause, les Suns de Lindsay Whalen voyait revenir les Monarchs dans leur sillage et l'emportaient finalement 69/65

Match deux : Connecticut : 77/ Sacramento : 70 Les Suns abordent ce second match le couteau entre les dents, et ça se voit! Résultat Taj Mac Williams Franklin et son double double propulse les Suns vers une victoire qui remet les compteurs à zéro.

Match trois: Sacramento : 66/ Connecticut : 55 Bien décidées à remporter le titre à domicile, les Monarchs se doivent de gagner les deux matchs qui suivent... La rencontre démarre donc sur les chapeaux de roue sous l'impulsion de Yolanda Griffith et c'est les Monarchs qui prennent la tête et ne la lacheront pas!

Match 4 : Sacramento :62 / Connecticut : 59 Pour ce match décisif, la pression est dans le camp des Suns, en effet ces dernières n'ont plus le droit à l'erreur : elles s'arrachent donc sur tous les ballons et malgrè une adresse moyenne, on assiste à un très beau match de basket, les équipes se rendant coup pour coup!
Mais c'est finalement Sacramento qui va l'emporter glanant ainsi son premier titre!

A noter que Yolanda Griffith a été nommée MVP de cette finale 2005.
Pour Kara Lawson, " c'est une grande joie d'avoir gagner à l'Arco Arena. Nous avons les meilleurs fans dans la ligue"
De son cotè Mike Thibault, coach de Suns a dit "Elles ont ce qu'on voulait, c'est dur..."


Mercredi 21 Septembre 2005