Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Verny Van Driel, Jasmina Rosseel, Janelle Bekkering prolongent à Kangoeroes-Boom

Les Anversoises persévèrent, mais Sven Van Assche prend un peu de recul


Kangoeroes-Boom poursuit sur sa lancée. Avec Sven Van Camp, toujours à la barre, les Anversoises, finalistes malheureuses tant en Coupe qu'en Championnat, veulent rebondir. Vreny Van Driel, la capitaine emblématique de KaBo, Jasmina Rosseel, Janelle Bekkering, Ann Schyvens ont toutes prolongé déjà pour une formation anversoise qui veut persévérer au sommet du basket féminin belge.



Sven Van Assche contraint de prendre un peu de recul pour raisons professionnelles
Sven Van Assche contraint de prendre un peu de recul pour raisons professionnelles
Les rumeurs avaient circulé ces dernières semaines laissant planer des doutes jusqu'à la poursuite même des activités du club anversois. Comme chaque année d'ailleurs, celles qui envoient par le fond Kangoeroes-Boom à chaque saison, mais le club cher à Sven Van Assche a conquis depuis lors deux Coupes de Belgique, a disputé deux autres finales de Coupe et s'est hissé trois fois en 4 ans en finale du championnat. Et ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Par contre, Sven Van Assche prend un peu de recul, raisons professionnelles obligent.

Vreny Van Driel pour une 11e année au gouvernail de KaBo
Vreny Van Driel pour une 11e année au gouvernail de KaBo
"C'est une décision qui date déjà de février", a expliqué le président de la section dames de KaBo, Sven Van Assche, sans qui le club anversois ne serait pas là où il est. "Je suis deux à trois fois par semaine à l'étranger pour mon travail et cela ne va pas aller mieux ces prochaines années. Cela dit je reste au club, bien entendu, et tout est en place pour poursuivre les activités de l'équipe dames. Je peux compter sur une équipe de dirigeants propre à la section dames et je n'étais en fait responsable que, si l'on peut dire, des contacts avec les sponsors, la recherche de partenaires et les négociations avec les joueuses. Le reste était pris en main par d'autres membres du comité qui se répartiront ces tâches là. Je reviendrai peut-être dans un ou deux ans", soulignait celui que l'on a vu si déçu , on le serait à moins, à l'issue de la finale des play-off perdue d'un point après prolongation à Namur. La montée de l'équipe hommes en division I reste un problème, "mais nous avons décidé de laisser ce problème-là de côté et de poursuivre notre route. Le budget sera certes moins élevé, mais je pense que l'équipe va encore tenir la route."

Ann Schyvens et Jasmina Rosseel toujours là
Ann Schyvens et Jasmina Rosseel toujours là
Première conséquence, le noyau va être réduit. Mais avec un effectif parfois pléthorique, Kangoeroes-Boom pouvait voir venir.Et les deux derniers champions ont démontré que point n'était besoin de disposer d'un noyau très élargi pour conquérir les lauriers nationaux.

Place donc aux reconductions, sous la coupe toujours de Sven Van Camp: Ann Schyvens, Vreny Van Driel, Charlotte Heeren, Jasmina Rosseel et Jannelle Bekkering. La reconduction en effet de filles comme Vreny Van Driel, Jasmina Rosseel ou la Canadienne Janelle Bekkering, démontrent à suffisance les ambitions intactes de KaBo qui ne pourra plus compter sur Eveline Decroos, dont on sait qu'elle portera désormais le maillot de Basket Groot Willebroek, ni sur Dana Boonen qui a annoncé qu'elle attendait un heureux évènement.

Verny Van Driel, Jasmina Rosseel, Janelle Bekkering prolongent à Kangoeroes-Boom
Jannelle Bekkering fait d'ailleurs partie des 29 joueuses appellées en équipe nationale du Canada pour un tryout du 17 au 19 mai prochain.

Reste ensuite des points d'interrogations, pour Nele Deyaert "qui a demandé un délai de réflexion", a expliqué encore Sven Van Assche, "de même que Antonia Delaere qui est en discussion aussi avec Namur". La jeune anversoise a été opérée lundi aux ligaments croisés du genou et ne sera cependant pas opérationnelle avant février pour assurer une bonne revalidation, sans forcer un retour trop rapide. L'opération s'est bien passée, a annoncé Antonia Delaere qui entame sa revalidation. Reste encore à connaître les intentions aussi de Sofie Hendrickx et An Boel.

A regarder aussi, le bilan de la saison avec Sven Van Camp sur ATV
Verny Van Driel, Jasmina Rosseel, Janelle Bekkering prolongent à Kangoeroes-Boom


Mardi 7 Mai 2013