Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Saveurs et impressions du Brésil

Vendredi 15 septembre: 'Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort....'


Battues par Cuba (72-78) jeudi pour la première fois du Mondial, les Françaises terminent le premier tour en 2-ème position de son groupe au terme du premier tour. Dans un groupe de six pour la deuxième phase (8e de finale), la France doit à présent rencontrer la Russie, les Etats-Unis et la Chine. Objectif: finir dans les quatre premiers pour une place en quart de finale.




"Nous avons certes été blessées, mais le championnat du monde est loin d'être fini. On avait une petite avance au classement que l'on se devait de conserver, mais il en a été tout autre. Je regardais ça du banc. Depuis nos dernières rencontres, les Cubaines ont appris à poser leur jeu, tout est millimétré, elles recherchent le "miss match" systématiquement, quand je dis "miss match", cela signifie que toutes leurs attaques reposent sur le fait qu'elles se font des écrans sans cesse afin qu'un pivot se retrouve sur une joueuse extérieure et vice-versa. Nos fondamentaux défensifs se sont envolés avec la victoire. Pour nous, la messe était dite et la seule symphonie qui parvenait à mes oreilles sur ce goût amer de défaite avait un air de requiem.

Aujourd'hui, nous aurons au menu, deux entraînements d'une petite heure environ. Le soleil n'a pas trop brillé pour moi mais je vous assure qu'ici, ce soleil brille toujours autant, il vous rentre ses rayons dans le corps et la tête, et il vous aide aussi à digérer pas mal de choses .

Demain, il va falloir retrousser les manches car la Russie n'a jamais eu pour coutume de faire de cadeaux. Nous devrons donc retrouver nos vertus défensives et offrir à tous ceux qui nous supportent, un beau match en 3D. Traduisez: DEFENSE DEFENSE ET DEFENSE .

Nathalie
"


Vendredi 15 Septembre 2006