Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Euroligue

Valence change de coach

Esteban Albert prend la place de Israel Sanchis


Les Espagnols de Valence, adversaire du Dexia Namur en Euroligue, a changé de coach. Esteban Albert a pris la place de Israel Sanchis. Une annonce effectuée lundi par le président du club espagnol, Francisco Ros Garcia.



Esteban Albert (photo: Ros Casares)
Esteban Albert (photo: Ros Casares)
Valence change de coach. Esteban Albert prend les rênes des vice-champions d'Espagne pour deux saisons, avec option pour une troisième. La raison de ce changement réside bien entendu dans le manque de résultat et "du manque de bonne dynamique et d'attitude de groupe ces dernières semaines.". Battu chez lui par Pecs lors de la première journée de l'Euroligue, Ros Cacares Valence compte sur l'expérience d'un technicien qui a déjà gagné une Ligue et une Coupe. Il estime avoir une équipe qui le satisfait et nous garantit un meilleur avenir"." Il a été proposé à Israel Sanchis, "un véritable homme de club" selon son président de demeurer dans les structures du club. Une réponse n'a pas encore été donnée. Pablo Perez, l'assistant-coach est aussi démis de ses fonctions. En championnat d'Espagne, Valence occupe la 4-ème place avec 4 victoires et une défaite. Mercredi en Euroligue, Valence se déplace à Mondeville (Fra).

Un retour à Ros Casares

Esteban Albert, 41 ans, est originaire de Ontinyent (Valence). Sa trajectoire l'emmené dans les différentes catégories d'âge de Pamesa, assistant-coach à Dorna Godella, Costa Naranja et Pool Getafe où, lors de sa seconde saison, il décrochera le doublé Coupe-Championnat, s'inclinant en finale de l'Euroligue. Après un détour chez les hommes en Ligue ACB comme adjoint de Miki Vukovic et Luis Casimiro à Pamesa Valence, Esteban Albert signait à Ros Casares Valence, en 2001-2002, décrochant en deux ans un titre de champion et deux Coupes de la Reine, ainsi qu'un quart de finale en Euroligue. Albert occupait aujourd'hui un poste technique à la Fédération de basket de Valence. Il fut aussi sélectionneur national chez les juniores décrochant l'or au championnat d'Europe avec des filles comme Ana Montañana et Noemi Jordana (Valence).


Lundi 31 Octobre 2005