Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Une victoire de 2 points, un match nul contre Israël pour les dames

69-67 dimanche, 92-92 lund


L'équipe nationale a battu Israël 69 à 67 dimanche avant de partager 92 à 92 face à ces mêmes Israéliennes lundi en matches de préparation pour les qualifications de l'Euro-2011 qui débutent le 5 août contre l'Italie. Kathy Wambe devrait reprendre jeudi lors du dernier stage alors que Noémie Mayombo a quitté la sélection et que Jana Raman s'est blessée au genou lundi.



Une bonne intensité défensive pour An-Sophie Strubbe chez les dames, selon son sélectionneur
Une bonne intensité défensive pour An-Sophie Strubbe chez les dames, selon son sélectionneur
Une bonne intensité défensive pour An-Sophie Strubbe chez les dames, selon son sélectionneur
Une bonne intensité défensive pour An-Sophie Strubbe chez les dames, selon son sélectionneur
Après sa victoire contre la Finlande, la Belgique a joué à deux reprises contre Israël. - Entre parenthèses, on a fini par dénicher quelques infos correctes. Il serait grand temps que la fédération se dote d'un service de presse compétent - si le basket féminin est si peu médiatisé, la faute en revient aussi pour une très grande part au manque de communication et de promotion de la fédération. Fin de la parenthèse - . Face aux Israëliennes, Arvid Diels devait se passer de Kathy Wambe dont l'entorse se résorbe qui a prévu de reprendre normalement avec le groupe jeudi lors du dernier stage à Liège. Noémie Mayombo a en outre quitté la sélection pour raisons personnelles. Avec 8 joueuses, la Belgique a d'abord pris la mesure dimanche d'Israël 69 à 67 sur un trois points 'on the buzzer' d'Evelien Callens avant de partager l'enjeu lundi 92 à 92 avec la blessure au genou de Jana Raman après 8 minutes de jeu. L'ailière gantoise devra observer une semaine de repos. La Belgique est toujours privée aussi de Sofie Hendrickx (inflammation au tendon d'Achille).

"Nous avons joué une bonne première mi-temps avec un 59 à 40 à la pause", commentait Arvid Diels, le sélectionneur national. "Il n'y a pas trop à dire sur cette première période, comme dans les autres matches, nous prenons un bon départ, nous contrôlons le 2e quart temps, mais c'est dans le 3e quart que l'attention baisse d'un ton. Peut-être par manque de rythme, de matches officiels. Israël a trouvé son rythme et est revenu dans le match. L'option a été de rester calme et d'axer l'attention sur quelques points positifs en fin de match, comme par exemple par le sans faute aux lancers francs. C'est une deuxième mi-temps à oublier, avec 8 joueuses et les stages dans les jambes, je pense qu'avec un ou deux rotations en plus, cela n'arrive pas en préparation et certainement pas en match officiel."

Jeudi, les dames se retrouveront pour la dernière ligne droite de leur préparation, à Liège, "dans l'optique de se mettre dans les conditions de préparation d'un match en déplacement", rappelait Arvid Diels. Les Belges s'entraîneront au Country Hall ou à Sprimont, le lieu n'était pas encore fixé lundi, puis disputeront deux rencontres face à l'Allemagne, en déplacement d'abord samedi et à Sprimont ensuite dimanche.

. Samedi:
Israël - Finlande 68-61
Israel: Liron Cohen 20, Ekaterina Abramzon 14
Finlande: Minna Sten 13, Dionne Pounds 11

. DImanche:
Belgium - Israël 69-67
Belgium: Carpréaux 8, Strubbe 7, K. Mestdagh 9, Leemans 33, Van Malderen 9, Wauters 21, Callens 3, Michiels 2

. Lundi:
Belgium - Israël 92-92
Belgium: Carpréaux 7, Raman, Strubbe 9, Van Malderen 11, Leemans 14, K. Mestdagh 6, Wauters 12, Callens 10, Michiels


Mardi 27 Juillet 2010





Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram