Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Un derby sur fond de fusion

Le Mosa Jambes reçoit le Féminamur


Traditionnellement, les bruits de fusion courrent à Namur à cette époque de l'année. Cette fois, c'est entre le Mosa Jambes et le Féminamur que les contacts ont lieu. Les deux clubs se sont déjà rencontrés. L'Echevin des Sports de la Ville de Namur a déjà aussi vu les deux parties. De là à dire que "cette fois sera la bonne", il y a une grande marge. Si fusion il doit y avoir, elle devra se faire en toute sérénité et sans précipitation sous prétexte de délais fédéraux. C'est sur ce fond d'image que se déroulera samedi le derby entre le Mosa Jambes et le Féminamur. L'enjeu sportif est important puisqu'une place en play-off est de mise. De Boom, du Mosa Jambes et du Féminamur, une équipe doit être écartée. Une défaite féminamuroise à la salle Souvenir désignerait sans doute déjà les filles de Rocco Lamonarca.



Une Serbe en plus à Deerlijk

Un autre derby entre deux équipes qualifiée pour les play-off opposera les Spirou PDL Charleroi (qui devrait subir une véritable catastrophe pour ne pas disputer le tour final) aux leaders de Dexia Namur. Les deux formations aiment s'affronter que ce soit en championnat, en Coupe de Belgique ou même en match amical. Toutes deux ont en effet l'objectif de développer leur meilleur basket dimanche après-midi.
Trois autres rencontres se disputeront encore ce week-end. Waregem accueillera la lanterne rouge de Stars Gand. Ekeren recevra une équipe de Boom dans l'obligation de gagner pour glaner leur ... 2e victoire de l'année 2003, mais surtout pour enrayer une chute dangereuse si l'on tient compte des play-off. Enfin, les Flandriennes de Deerlijk se déplacent à St-Katelijne Waver. Si Kataryna Plyaschenko, une Ukrainienne de 22 ans (1m95), a déjà débarqué laissant une bonne impression à Marc Foucart, c'est une Serbe d'1m98 de 24 ans, Jelena Lazic, qui vient d'atterir en Flandres. Cette intérieure a joué à Szeskzard en Hongrie, ainsi qu'à Miskolc. Elle pourrait bien renforcer le jeu intérieur de Deerlijk qui tient donc à prendre de la hauteur avant les play-off.

Le programme de la 17-ème journée

Euronyl Waregem
Stars Gand
08/03
20h15
Mosa Jambes
Féminamur
08/03
20h30
Spirou PDL Charleroi
Dexia Namur
09/03
15h30
St-Katelijne Waver
Brother Deerlijk
09/03
16h00
Ekeren
BBC Boom
09/03
17h00
Alliance Flémalle
bye
-
-


Vendredi 7 Mars 2003